Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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SPIDER 1.6 | Essense | 109 | Dal 1966 al 1968 | 01600 | Consulter |
SPIDER 1.6 | Essense | Da 103 a 109 | Dal 1979 al 1989 | 005.26 | Consulter |
SPIDER 1.6 | Essense | 106 | Dal 1990 al 1994 | AR 01563 | Consulter |
SPIDER 1.8 T.S. 16V | Essense | 144 | Dal 1998 al 2000 | AR 32201 | Consulter |
SPIDER 2.0 | Essense | 128 | Dal 1971 al 1989 | 005.15 | Consulter |
SPIDER 2.0 I.E. | Essense | 117 | Dal 1981 al 1989 | 015.44 | Consulter |
SPIDER 2.0 I.E. | Essense | 120 | Dal 1990 al 1994 | AR 01588 | Consulter |
SPIDER 2.0 I.E. | Essense | 126 | Dal 1990 al 1994 | AR 01590 | Consulter |
SPIDER 2.0 JTS | Essense | 165 | Dal 2003 al 2006 | 937A1.000 | Consulter |
SPIDER 2.0 T.S. 16V | Essense | 150 | Dal 1995 al 1998 | AR 16201 | Consulter |
SPIDER 2.0 T.S. 16V | Essense | 150 | Dal 2000 al 2006 | AR 32310 | Consulter |
SPIDER 2.0 T.S. 16V | Essense | 155 | Dal 1998 al 2000 | AR 32301 | Consulter |
SPIDER 2.0 T.S. 16V | Essense | Da 150 a 155 | Dal 1995 al 2000 | AR 16201/32301 | Consulter |
SPIDER 2.0 T.S. 16V | Essense | Da 150 a 155 | Dal 2000 al 2006 | AR 32310 CF3 | Consulter |
SPIDER 2.0 V6 TURBO | Essense | 200 | Dal 1998 al 2000 | AR 16202 | Consulter |
SPIDER 2.2 JTS | Essense | 185 | Dal 2006 al 2009 | 939A5000 | Consulter |
SPIDER 2.4 JTDM 20V | Diesel | 200 | Dal 2007 al 2009 | 939A3000 | Consulter |
SPIDER 3.0 V6 12V | Essense | 192 | Dal 1995 al 2000 | AR 16101 | Consulter |
SPIDER 3.0 V6 12V | Essense | 192 | Dal 1995 al 2006 | AR 16199 | Consulter |
SPIDER 3.0 V6 24V | Essense | 220 | Dal 2000 al 2003 | AR 16105 | Consulter |
La boite à vitesses dans les véhicules ALFA ROMEO SPIDER est responsable du mouvement du véhicule, depuis le départ et aussi au moment de changer de vitesses. La boîte de vitesses relie le moteur et la transmission à partir de différents rapports de transmission, de sorte que la vitesse de rotation du vilebrequin peut devenir de différentes vitesses de rotation dans les roues . Le résultat dans les roues motrices est généralement la réduction de la vitesse et l’augmentation de la torsion.
Si la vitesse transmise aux roues est plus grande, la force diminue. Cela signifie que le moteur délivre une puissance constante parce que le pouvoir est le travail de temps qui est la force pour la distance. De sorte que la boîte de vitesses permet que la vitesse du moteur est maintenue et donc la puissance est plus appropriée à laquelle on souhaite déplacer le véhicule.
La boîte de vitesses est également responsable de la réduction de la vitesse du moteur et de l’inversion du sens de rotation des roues. Dans les boîtes de vitesses manuelles, le mouvement est reçu à travers un embrayage ; dans les automatiques, c’est à travers le convertisseur, et les boites sont couplés par d'autres parties du système de transmission.