Culasses per ALFA ROMEO Spider

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SPIDER 1.6 Essense 109 Dal 1966 al 1968 01600 Consulter
SPIDER 1.6 Essense Da 103 a 109 Dal 1979 al 1989 005.26 Consulter
SPIDER 1.6 Essense 106 Dal 1990 al 1994 AR 01563 Consulter
SPIDER 1.8 T.S. 16V Essense 144 Dal 1998 al 2000 AR 32201 Consulter
SPIDER 2.0 Essense 128 Dal 1971 al 1989 005.15 Consulter
SPIDER 2.0 I.E. Essense 117 Dal 1981 al 1989 015.44 Consulter
SPIDER 2.0 I.E. Essense 120 Dal 1990 al 1994 AR 01588 Consulter
SPIDER 2.0 I.E. Essense 126 Dal 1990 al 1994 AR 01590 Consulter
SPIDER 2.0 JTS Essense 165 Dal 2003 al 2006 937A1.000 Consulter
SPIDER 2.0 T.S. 16V Essense 150 Dal 1995 al 1998 AR 16201 Consulter
SPIDER 2.0 T.S. 16V Essense 150 Dal 2000 al 2006 AR 32310 Consulter
SPIDER 2.0 T.S. 16V Essense 155 Dal 1998 al 2000 AR 32301 Consulter
SPIDER 2.0 T.S. 16V Essense Da 150 a 155 Dal 1995 al 2000 AR 16201/32301 Consulter
SPIDER 2.0 T.S. 16V Essense Da 150 a 155 Dal 2000 al 2006 AR 32310 CF3 Consulter
SPIDER 2.0 V6 TURBO Essense 200 Dal 1998 al 2000 AR 16202 Consulter
SPIDER 2.2 JTS Essense 185 Dal 2006 al 2009 939A5000 Consulter
SPIDER 2.4 JTDM 20V Diesel 200 Dal 2007 al 2009 939A3000 Consulter
SPIDER 3.0 V6 12V Essense 192 Dal 1995 al 2000 AR 16101 Consulter
SPIDER 3.0 V6 12V Essense 192 Dal 1995 al 2006 AR 16199 Consulter
SPIDER 3.0 V6 24V Essense 220 Dal 2000 al 2003 AR 16105 Consulter

La culasse, sur les véhicules ALFA ROMEO SPIDER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion