Culasses per ALFA ROMEO Alfa 166

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ALFA 166 2.0 T.S. 16V Essense 155 Dal 1998 al 2000 AR 34103 CF2 Consulter
ALFA 166 2.0 T.S. 16V Essense 155 Dal 2000 al 2006 AR 36301 CF3 Consulter
ALFA 166 2.0 T.S. 16V Essense 155 Dal 1998 al 2000 AR 34103 Consulter
ALFA 166 2.0 T.S. 16V Essense 155 Dal 2000 al 2009 AR 36301 Consulter
ALFA 166 2.0 TURBO V6 Essense 205 Dal 1998 al 2006 AR 34102 CF2 Consulter
ALFA 166 2.0 TURBO V6 Essense 205 Dal 1998 al 2004 AR 34102 Consulter
ALFA 166 2.4 JTD Diesel 136 Dal 1998 al 2000 AR 34202 CF2 Consulter
ALFA 166 2.4 JTD Diesel Da 136 a 150 Dal 2000 al 2006 839A6.000 / 841C000 Consulter
ALFA 166 2.4 JTD Diesel 136 Dal 1998 al 2000 AR 34202 Consulter
ALFA 166 2.4 JTD Diesel Da 136 a 150 Dal 2000 al 2009 839A6000 / 841C000 Consulter
ALFA 166 2.4 JTD 20V Diesel 163 Dal 2004 al 2006 841M000 Consulter
ALFA 166 2.4 JTD 20V Diesel 174 Dal 2004 al 2006 841N000 Consulter
ALFA 166 2.4 JTD 20V Diesel 175 Dal 2003 al 2006 841G000 / 841H000 Consulter
ALFA 166 2.4 JTDM 20V Diesel 179 Dal 2005 al 2009 936B000 Consulter
ALFA 166 2.5 V6 24V Essense 190 Dal 1998 al 2000 AR 34201 CF2 Consulter
ALFA 166 2.5 V6 24V Essense 190 Dal 2000 al 2006 AR 36201 CF3 Consulter
ALFA 166 2.5 V6 24V Essense 190 Dal 1998 al 2000 AR 34201 Consulter
ALFA 166 2.5 V6 24V Essense 190 Dal 2000 al 2009 AR 36201 Consulter
ALFA 166 3.0 V6 24V Essense 226 Dal 1998 al 2000 AR 34301 CF2 Consulter
ALFA 166 3.0 V6 24V Essense 226 Dal 1998 al 2000 AR 34302 CF2 Consulter

La culasse, sur les véhicules ALFA ROMEO ALFA 166 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion