Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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ALFA 166 2.0 T.S. 16V | Essense | 155 | Dal 1998 al 2000 | AR 34103 CF2 | Consulter |
ALFA 166 2.0 T.S. 16V | Essense | 155 | Dal 2000 al 2006 | AR 36301 CF3 | Consulter |
ALFA 166 2.0 T.S. 16V | Essense | 155 | Dal 1998 al 2000 | AR 34103 | Consulter |
ALFA 166 2.0 T.S. 16V | Essense | 155 | Dal 2000 al 2009 | AR 36301 | Consulter |
ALFA 166 2.0 TURBO V6 | Essense | 205 | Dal 1998 al 2006 | AR 34102 CF2 | Consulter |
ALFA 166 2.0 TURBO V6 | Essense | 205 | Dal 1998 al 2004 | AR 34102 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTD | Diesel | 136 | Dal 1998 al 2000 | AR 34202 CF2 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTD | Diesel | Da 136 a 150 | Dal 2000 al 2006 | 839A6.000 / 841C000 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTD | Diesel | 136 | Dal 1998 al 2000 | AR 34202 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTD | Diesel | Da 136 a 150 | Dal 2000 al 2009 | 839A6000 / 841C000 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTD 20V | Diesel | 163 | Dal 2004 al 2006 | 841M000 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTD 20V | Diesel | 174 | Dal 2004 al 2006 | 841N000 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTD 20V | Diesel | 175 | Dal 2003 al 2006 | 841G000 / 841H000 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTDM 20V | Diesel | 179 | Dal 2005 al 2009 | 936B000 | Consulter |
ALFA 166 2.5 V6 24V | Essense | 190 | Dal 1998 al 2000 | AR 34201 CF2 | Consulter |
ALFA 166 2.5 V6 24V | Essense | 190 | Dal 2000 al 2006 | AR 36201 CF3 | Consulter |
ALFA 166 2.5 V6 24V | Essense | 190 | Dal 1998 al 2000 | AR 34201 | Consulter |
ALFA 166 2.5 V6 24V | Essense | 190 | Dal 2000 al 2009 | AR 36201 | Consulter |
ALFA 166 3.0 V6 24V | Essense | 226 | Dal 1998 al 2000 | AR 34301 CF2 | Consulter |
ALFA 166 3.0 V6 24V | Essense | 226 | Dal 1998 al 2000 | AR 34302 CF2 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules ALFA ROMEO ALFA 166 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.