Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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GT 1.8 TS | Essense | 144 | Dal 2003 al 2006 | AR32205 | Consulter |
GT 1.9 JTD 16V | Diesel | 150 | Dal 2003 al 2005 | 937A5.000 | Consulter |
GT 1.9 JTD 16V | Diesel | 150 | Dal 2005 al 2006 | 937A5000 | Consulter |
GT 1.9 JTD 16V | Diesel | 170 | Dal 2007 al 2009 | 937A58000 | Consulter |
GT 2.0 JTS | Essense | 163 | Dal 2003 al 2006 | 932A2000 | Consulter |
GT 2.0 JTS | Essense | 165 | Dal 2003 al 2006 | 937A1000 | Consulter |
GT 3.2 V6 | Essense | 239 | Dal 2003 al 2006 | 936A000 | Consulter |
GT 3.8I | Essense | 238 | Dal 2005 al 2006 | 6G75 | Consulter |
GT JUNIOR 1300 | Essense | 90 | Dal 1966 al 1977 | 0 | Consulter |
GT JUNIOR 1300 | Essense | 90 | Dal 1966 al 1977 | 005.30S | Consulter |
GT JUNIOR 1600 | Essense | 112 | Dal 1972 al 1977 | 0 | Consulter |
GT JUNIOR 1600 | Essense | 109 | Dal 1971 al 1977 | 005.26 | Consulter |
GT JUNIOR 1600 ZAGATO | Essense | 109 | Dal 1972 al 1975 | 0 | Consulter |
GT JUNIOR 1600 ZAGATO | Essense | 109 | Dal 1972 al 1975 | 005.26 | Consulter |
GT VELOCE 2000 | Essense | 133 | Dal 1971 al 1977 | 0 | Consulter |
GT VELOCE 2000 | Essense | 133 | Dal 1971 al 1977 | 005.15 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules ALFA ROMEO GT est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.