Culasses per ALFA ROMEO Gt

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
GT 1.8 TS Essense 144 Dal 2003 al 2006 AR32205 Consulter
GT 1.9 JTD 16V Diesel 150 Dal 2003 al 2005 937A5.000 Consulter
GT 1.9 JTD 16V Diesel 150 Dal 2005 al 2006 937A5000 Consulter
GT 1.9 JTD 16V Diesel 170 Dal 2007 al 2009 937A58000 Consulter
GT 2.0 JTS Essense 163 Dal 2003 al 2006 932A2000 Consulter
GT 2.0 JTS Essense 165 Dal 2003 al 2006 937A1000 Consulter
GT 3.2 V6 Essense 239 Dal 2003 al 2006 936A000 Consulter
GT 3.8I Essense 238 Dal 2005 al 2006 6G75 Consulter
GT JUNIOR 1300 Essense 90 Dal 1966 al 1977 0 Consulter
GT JUNIOR 1300 Essense 90 Dal 1966 al 1977 005.30S Consulter
GT JUNIOR 1600 Essense 112 Dal 1972 al 1977 0 Consulter
GT JUNIOR 1600 Essense 109 Dal 1971 al 1977 005.26 Consulter
GT JUNIOR 1600 ZAGATO Essense 109 Dal 1972 al 1975 0 Consulter
GT JUNIOR 1600 ZAGATO Essense 109 Dal 1972 al 1975 005.26 Consulter
GT VELOCE 2000 Essense 133 Dal 1971 al 1977 0 Consulter
GT VELOCE 2000 Essense 133 Dal 1971 al 1977 005.15 Consulter

La culasse, sur les véhicules ALFA ROMEO GT est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion