Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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ALFA 156 1.6 TS 16V | Essense | 120 | Dal 1997 al 2000 | AR67601 CF2 | Consulter |
ALFA 156 1.6 TS 16V | Essense | 120 | Dal 1998 al 2000 | AR32102 CF2 | Consulter |
ALFA 156 1.6 TS 16V | Essense | 120 | Dal 2000 al 2001 | AR32103 CF3 | Consulter |
ALFA 156 1.6 TS 16V | Essense | 120 | Dal 2000 al 2001 | AR32104 | Consulter |
ALFA 156 1.6 TS 16V | Essense | 120 | Dal 2002 al 2005 | AR32104 | Consulter |
ALFA 156 1.6 TS 16V | Essense | 120 | Dal 1997 al 2000 | AR67601 | Consulter |
ALFA 156 1.6 TS 16V | Essense | 120 | Dal 1998 al 2000 | AR32102 | Consulter |
ALFA 156 1.6 TS 16V | Essense | 120 | Dal 2000 al 2001 | AR32103 | Consulter |
ALFA 156 1.8 TS 16V | Essense | 144 | Dal 1997 al 2000 | AR32201 CF2 | Consulter |
ALFA 156 1.8 TS 16V | Essense | 144 | Dal 2000 al 2001 | AR32205 CF3 | Consulter |
ALFA 156 1.8 TS 16V | Essense | 144 | Dal 2002 al 2005 | AR32205 | Consulter |
ALFA 156 1.8 TS 16V | Essense | 144 | Dal 1997 al 2000 | AR32201 | Consulter |
ALFA 156 1.9 JTD | Diesel | 103 | Dal 1997 al 2000 | AR32302 CF2 | Consulter |
ALFA 156 1.9 JTD | Diesel | Da 109 a 116 | Dal 2000 al 2001 | AR37101 / 937A2.000 | Consulter |
ALFA 156 1.9 JTD | Diesel | 101 | Dal 2003 al 2004 | 182B9.000 | Consulter |
ALFA 156 1.9 JTD | Diesel | 116 | Dal 2002 al 2005 | 937A2.000 | Consulter |
ALFA 156 1.9 JTD | Diesel | 103 | Dal 1997 al 2000 | AR32302 | Consulter |
ALFA 156 1.9 JTD 16V | Diesel | 126 | Dal 2003 al 2005 | 937A4.000 | Consulter |
ALFA 156 1.9 JTD 16V | Diesel | 136 | Dal 2004 al 2005 | 192B1000 | Consulter |
ALFA 156 1.9 JTD 16V | Diesel | 140 | Dal 2002 al 2005 | 192A5.000 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules ALFA ROMEO ALFA 156 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.