Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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ALFA 166 2.0 T.S. 16V | Essense | 155 | Dal 1998 al 2000 | AR 34103 CF2 | Consulter |
ALFA 166 2.0 T.S. 16V | Essense | 155 | Dal 2000 al 2006 | AR 36301 CF3 | Consulter |
ALFA 166 2.0 T.S. 16V | Essense | 155 | Dal 1998 al 2000 | AR 34103 | Consulter |
ALFA 166 2.0 T.S. 16V | Essense | 155 | Dal 2000 al 2009 | AR 36301 | Consulter |
ALFA 166 2.0 TURBO V6 | Essense | 205 | Dal 1998 al 2006 | AR 34102 CF2 | Consulter |
ALFA 166 2.0 TURBO V6 | Essense | 205 | Dal 1998 al 2004 | AR 34102 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTD | Diesel | 136 | Dal 1998 al 2000 | AR 34202 CF2 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTD | Diesel | Da 136 a 150 | Dal 2000 al 2006 | 839A6.000 / 841C000 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTD | Diesel | 136 | Dal 1998 al 2000 | AR 34202 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTD | Diesel | Da 136 a 150 | Dal 2000 al 2009 | 839A6000 / 841C000 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTD 20V | Diesel | 163 | Dal 2004 al 2006 | 841M000 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTD 20V | Diesel | 174 | Dal 2004 al 2006 | 841N000 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTD 20V | Diesel | 175 | Dal 2003 al 2006 | 841G000 / 841H000 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTDM 20V | Diesel | 179 | Dal 2005 al 2009 | 936B000 | Consulter |
ALFA 166 2.5 V6 24V | Essense | 190 | Dal 1998 al 2000 | AR 34201 CF2 | Consulter |
ALFA 166 2.5 V6 24V | Essense | 190 | Dal 2000 al 2006 | AR 36201 CF3 | Consulter |
ALFA 166 2.5 V6 24V | Essense | 190 | Dal 1998 al 2000 | AR 34201 | Consulter |
ALFA 166 2.5 V6 24V | Essense | 190 | Dal 2000 al 2009 | AR 36201 | Consulter |
ALFA 166 3.0 V6 24V | Essense | 226 | Dal 1998 al 2000 | AR 34301 CF2 | Consulter |
ALFA 166 3.0 V6 24V | Essense | 226 | Dal 1998 al 2000 | AR 34302 CF2 | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules ALFA ROMEO ALFA 166 est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.