Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
ALFA 166 2.0 T.S. 16V | Essense | 155 | Dal 1998 al 2000 | AR 34103 CF2 | Consulter |
ALFA 166 2.0 T.S. 16V | Essense | 155 | Dal 2000 al 2006 | AR 36301 CF3 | Consulter |
ALFA 166 2.0 T.S. 16V | Essense | 155 | Dal 1998 al 2000 | AR 34103 | Consulter |
ALFA 166 2.0 T.S. 16V | Essense | 155 | Dal 2000 al 2009 | AR 36301 | Consulter |
ALFA 166 2.0 TURBO V6 | Essense | 205 | Dal 1998 al 2006 | AR 34102 CF2 | Consulter |
ALFA 166 2.0 TURBO V6 | Essense | 205 | Dal 1998 al 2004 | AR 34102 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTD | Diesel | 136 | Dal 1998 al 2000 | AR 34202 CF2 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTD | Diesel | Da 136 a 150 | Dal 2000 al 2006 | 839A6.000 / 841C000 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTD | Diesel | 136 | Dal 1998 al 2000 | AR 34202 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTD | Diesel | Da 136 a 150 | Dal 2000 al 2009 | 839A6000 / 841C000 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTD 20V | Diesel | 163 | Dal 2004 al 2006 | 841M000 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTD 20V | Diesel | 174 | Dal 2004 al 2006 | 841N000 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTD 20V | Diesel | 175 | Dal 2003 al 2006 | 841G000 / 841H000 | Consulter |
ALFA 166 2.4 JTDM 20V | Diesel | 179 | Dal 2005 al 2009 | 936B000 | Consulter |
ALFA 166 2.5 V6 24V | Essense | 190 | Dal 1998 al 2000 | AR 34201 CF2 | Consulter |
ALFA 166 2.5 V6 24V | Essense | 190 | Dal 2000 al 2006 | AR 36201 CF3 | Consulter |
ALFA 166 2.5 V6 24V | Essense | 190 | Dal 1998 al 2000 | AR 34201 | Consulter |
ALFA 166 2.5 V6 24V | Essense | 190 | Dal 2000 al 2009 | AR 36201 | Consulter |
ALFA 166 3.0 V6 24V | Essense | 226 | Dal 1998 al 2000 | AR 34301 CF2 | Consulter |
ALFA 166 3.0 V6 24V | Essense | 226 | Dal 1998 al 2000 | AR 34302 CF2 | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules ALFA ROMEO ALFA 166 est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.