Démarreurs per ALFA ROMEO Spider

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SPIDER 1.6 Essense 109 Dal 1966 al 1968 01600 Consulter
SPIDER 1.6 Essense Da 103 a 109 Dal 1979 al 1989 005.26 Consulter
SPIDER 1.6 Essense 106 Dal 1990 al 1994 AR 01563 Consulter
SPIDER 1.8 T.S. 16V Essense 144 Dal 1998 al 2000 AR 32201 Consulter
SPIDER 2.0 Essense 128 Dal 1971 al 1989 005.15 Consulter
SPIDER 2.0 I.E. Essense 117 Dal 1981 al 1989 015.44 Consulter
SPIDER 2.0 I.E. Essense 120 Dal 1990 al 1994 AR 01588 Consulter
SPIDER 2.0 I.E. Essense 126 Dal 1990 al 1994 AR 01590 Consulter
SPIDER 2.0 JTS Essense 165 Dal 2003 al 2006 937A1.000 Consulter
SPIDER 2.0 T.S. 16V Essense 150 Dal 1995 al 1998 AR 16201 Consulter
SPIDER 2.0 T.S. 16V Essense 150 Dal 2000 al 2006 AR 32310 Consulter
SPIDER 2.0 T.S. 16V Essense 155 Dal 1998 al 2000 AR 32301 Consulter
SPIDER 2.0 T.S. 16V Essense Da 150 a 155 Dal 1995 al 2000 AR 16201/32301 Consulter
SPIDER 2.0 T.S. 16V Essense Da 150 a 155 Dal 2000 al 2006 AR 32310 CF3 Consulter
SPIDER 2.0 V6 TURBO Essense 200 Dal 1998 al 2000 AR 16202 Consulter
SPIDER 2.2 JTS Essense 185 Dal 2006 al 2009 939A5000 Consulter
SPIDER 2.4 JTDM 20V Diesel 200 Dal 2007 al 2009 939A3000 Consulter
SPIDER 3.0 V6 12V Essense 192 Dal 1995 al 2000 AR 16101 Consulter
SPIDER 3.0 V6 12V Essense 192 Dal 1995 al 2006 AR 16199 Consulter
SPIDER 3.0 V6 24V Essense 220 Dal 2000 al 2003 AR 16105 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules ALFA ROMEO SPIDER est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion