Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
SPIDER 1.6 | Essense | 109 | Dal 1966 al 1968 | 01600 | Consulter |
SPIDER 1.6 | Essense | Da 103 a 109 | Dal 1979 al 1989 | 005.26 | Consulter |
SPIDER 1.6 | Essense | 106 | Dal 1990 al 1994 | AR 01563 | Consulter |
SPIDER 1.8 T.S. 16V | Essense | 144 | Dal 1998 al 2000 | AR 32201 | Consulter |
SPIDER 2.0 | Essense | 128 | Dal 1971 al 1989 | 005.15 | Consulter |
SPIDER 2.0 I.E. | Essense | 117 | Dal 1981 al 1989 | 015.44 | Consulter |
SPIDER 2.0 I.E. | Essense | 120 | Dal 1990 al 1994 | AR 01588 | Consulter |
SPIDER 2.0 I.E. | Essense | 126 | Dal 1990 al 1994 | AR 01590 | Consulter |
SPIDER 2.0 JTS | Essense | 165 | Dal 2003 al 2006 | 937A1.000 | Consulter |
SPIDER 2.0 T.S. 16V | Essense | 150 | Dal 1995 al 1998 | AR 16201 | Consulter |
SPIDER 2.0 T.S. 16V | Essense | 150 | Dal 2000 al 2006 | AR 32310 | Consulter |
SPIDER 2.0 T.S. 16V | Essense | 155 | Dal 1998 al 2000 | AR 32301 | Consulter |
SPIDER 2.0 T.S. 16V | Essense | Da 150 a 155 | Dal 1995 al 2000 | AR 16201/32301 | Consulter |
SPIDER 2.0 T.S. 16V | Essense | Da 150 a 155 | Dal 2000 al 2006 | AR 32310 CF3 | Consulter |
SPIDER 2.0 V6 TURBO | Essense | 200 | Dal 1998 al 2000 | AR 16202 | Consulter |
SPIDER 2.2 JTS | Essense | 185 | Dal 2006 al 2009 | 939A5000 | Consulter |
SPIDER 2.4 JTDM 20V | Diesel | 200 | Dal 2007 al 2009 | 939A3000 | Consulter |
SPIDER 3.0 V6 12V | Essense | 192 | Dal 1995 al 2000 | AR 16101 | Consulter |
SPIDER 3.0 V6 12V | Essense | 192 | Dal 1995 al 2006 | AR 16199 | Consulter |
SPIDER 3.0 V6 24V | Essense | 220 | Dal 2000 al 2003 | AR 16105 | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules ALFA ROMEO SPIDER est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.