Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
CRESTA 1.8I | Essense | 116 | Dal 1990 al 1992 | 4SFE | Consulter |
CRESTA 1.8I 16V | Essense | 120 | Dal 1992 al 1996 | 4SFE | Consulter |
CRESTA 2.0I | Essense | 135 | Dal 1988 al 1992 | 1GFE | Consulter |
CRESTA 2.0I | Essense | 150 | Dal 1988 al 1992 | 1GGE | Consulter |
CRESTA 2.0I 24V | Essense | 135 | Dal 1992 al 1996 | 1GFE | Consulter |
CRESTA 2.0I 24V | Essense | 140 | Dal 1996 al 1998 | 1GFE | Consulter |
CRESTA 2.0I 24V | Essense | 160 | Dal 1998 al 2001 | 1GFE | Consulter |
CRESTA 2.0I 24V 4WD | Essense | 160 | Dal 1998 al 2001 | 1GFE | Consulter |
CRESTA 2.0I 4WD | Essense | 160 | Dal 1998 al 2001 | 1GFE | Consulter |
CRESTA 2.0I SUPERCHARGED | Essense | 170 | Dal 1988 al 1990 | 1GGZE | Consulter |
CRESTA 2.0I TURBO | Essense | 209 | Dal 1988 al 1990 | 1GGTE | Consulter |
CRESTA 2.4 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1988 al 1992 | 2L | Consulter |
CRESTA 2.4 DIESEL TURBO | Diesel | 94 | Dal 1988 al 1992 | 2LT | Consulter |
CRESTA 2.4 DIESEL TURBO | Diesel | 97 | Dal 1992 al 1996 | 2LTE | Consulter |
CRESTA 2.4 DIESEL TURBO | Diesel | 97 | Dal 1996 al 1999 | 2LTE | Consulter |
CRESTA 2.5I | Essense | 179 | Dal 1990 al 1992 | 1JZGE | Consulter |
CRESTA 2.5I 24V | Essense | 180 | Dal 1992 al 1996 | 1JZGE | Consulter |
CRESTA 2.5I 24V | Essense | 200 | Dal 1996 al 2001 | 1JZGE | Consulter |
CRESTA 2.5I 24V 4WD | Essense | 180 | Dal 1993 al 1996 | 1JZGE | Consulter |
CRESTA 2.5I 24V 4WD | Essense | 200 | Dal 1998 al 2001 | 1JZGE | Consulter |
L’alternateur TOYOTA CRESTA est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...