Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
CALDINA 1.8I | Essense | 116 | Dal 1996 al 2002 | 7AFE | Consulter |
CALDINA 1.8I | Essense | 125 | Dal 1992 al 1996 | 4SFE | Consulter |
CALDINA 1.8I | Essense | 132 | Dal 2002 al 2007 | 1ZZFE | Consulter |
CALDINA 1.8I 16V | Essense | 116 | Dal 1996 al 2002 | 7AFE | Consulter |
CALDINA 1.8I 16V | Essense | 125 | Dal 1992 al 1996 | 4SFE | Consulter |
CALDINA 1.8I 16V | Essense | 132 | Dal 2002 al 2006 | 1ZZFE | Consulter |
CALDINA 2.0 DIESEL | Diesel | 73 | Dal 1992 al 1996 | 2C | Consulter |
CALDINA 2.0 DIESEL TURBO | Diesel | 88 | Dal 1996 al 1997 | 2CT | Consulter |
CALDINA 2.0I | Essense | 140 | Dal 1992 al 1997 | 3SFE | Consulter |
CALDINA 2.0I | Essense | 152 | Dal 2002 al 2007 | 1AZFSE | Consulter |
CALDINA 2.0I | Essense | 190 | Dal 1999 al 2002 | 3SGE | Consulter |
CALDINA 2.0I 16V | Essense | 140 | Dal 1992 al 1997 | 3SFE | Consulter |
CALDINA 2.0I 16V | Essense | 140 | Dal 1997 al 2002 | 3SFE | Consulter |
CALDINA 2.0I 16V | Essense | 152 | Dal 2002 al 2006 | 1AZFSE | Consulter |
CALDINA 2.0I 16V | Essense | 190 | Dal 1999 al 2002 | 3SGE | Consulter |
CALDINA 2.0I 16V 4WD | Essense | 135 | Dal 1992 al 1997 | 3SFE | Consulter |
CALDINA 2.0I 16V 4WD | Essense | 135 | Dal 1997 al 2002 | 3SFE | Consulter |
CALDINA 2.0I 16V 4WD | Essense | Da 150 a 155 | Dal 2002 al 2006 | 1AZFSE | Consulter |
CALDINA 2.0I 16V 4WD | Essense | 175 | Dal 1995 al 1997 | 3SGE | Consulter |
CALDINA 2.0I 16V 4WD | Essense | 190 | Dal 1997 al 2002 | 3SGE | Consulter |
L’alternateur TOYOTA CALDINA est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...