Démarreurs per TOYOTA Caldina

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CALDINA 1.8I Essense 116 Dal 1996 al 2002 7AFE Consulter
CALDINA 1.8I Essense 125 Dal 1992 al 1996 4SFE Consulter
CALDINA 1.8I Essense 132 Dal 2002 al 2007 1ZZFE Consulter
CALDINA 1.8I 16V Essense 116 Dal 1996 al 2002 7AFE Consulter
CALDINA 1.8I 16V Essense 125 Dal 1992 al 1996 4SFE Consulter
CALDINA 1.8I 16V Essense 132 Dal 2002 al 2006 1ZZFE Consulter
CALDINA 2.0 DIESEL Diesel 73 Dal 1992 al 1996 2C Consulter
CALDINA 2.0 DIESEL TURBO Diesel 88 Dal 1996 al 1997 2CT Consulter
CALDINA 2.0I Essense 140 Dal 1992 al 1997 3SFE Consulter
CALDINA 2.0I Essense 152 Dal 2002 al 2007 1AZFSE Consulter
CALDINA 2.0I Essense 190 Dal 1999 al 2002 3SGE Consulter
CALDINA 2.0I 16V Essense 140 Dal 1992 al 1997 3SFE Consulter
CALDINA 2.0I 16V Essense 140 Dal 1997 al 2002 3SFE Consulter
CALDINA 2.0I 16V Essense 152 Dal 2002 al 2006 1AZFSE Consulter
CALDINA 2.0I 16V Essense 190 Dal 1999 al 2002 3SGE Consulter
CALDINA 2.0I 16V 4WD Essense 135 Dal 1992 al 1997 3SFE Consulter
CALDINA 2.0I 16V 4WD Essense 135 Dal 1997 al 2002 3SFE Consulter
CALDINA 2.0I 16V 4WD Essense Da 150 a 155 Dal 2002 al 2006 1AZFSE Consulter
CALDINA 2.0I 16V 4WD Essense 175 Dal 1995 al 1997 3SGE Consulter
CALDINA 2.0I 16V 4WD Essense 190 Dal 1997 al 2002 3SGE Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules TOYOTA CALDINA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion