Culasses per AUDI 80

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
80 1.6 Essense 71 Dal 1992 al 1994 ABM Consulter
80 1.6 Essense 101 Dal 1993 al 1995 ADA Consulter
80 1.6 AVANT Essense 101 Dal 1993 al 1995 ADA Consulter
80 1.6 AVANT Essense 102 Dal 1992 al 1993 ABB Consulter
80 1.9 TD Diesel 75 Dal 1991 al 1995 AAZ Consulter
80 1.9 TD AVANT Diesel 75 Dal 1993 al 1995 AAZ Consulter
80 1.9 TDI Diesel 90 Dal 1991 al 1995 1Z Consulter
80 1.9 TDI AVANT Diesel 90 Dal 1992 al 1995 1Z Consulter
80 2.0 AVANT Essense 90 Dal 1992 al 1995 ABT Consulter
80 2.0 AVANT Essense 140 Dal 1992 al 1995 ACE Consulter
80 2.0 AVANT QUATTRO Essense 107 Dal 1993 al 1995 ADW Consulter
80 2.0 AVANT QUATTRO Essense 140 Dal 1994 al 1995 ACE Consulter
80 2.0 E Essense 107 Dal 1994 al 1995 ADW Consulter
80 2.0 E Essense 116 Dal 1991 al 1995 ABK Consulter
80 2.0 E AVANT Essense 107 Dal 1993 al 1995 ADW Consulter
80 2.0 E AVANT Essense 116 Dal 1992 al 1995 ABK Consulter
80 2.0 QUATTRO Essense 107 Dal 1993 al 1995 ADW Consulter
80 2.0 QUATTRO Essense 116 Dal 1991 al 1994 ABK Consulter
80 2.0 QUATTRO Essense 140 Dal 1992 al 1995 ACE Consulter
80 2.2 AVANT QUATTRO S2 Essense 230 Dal 1994 al 1995 ABY Consulter

La culasse, sur les véhicules AUDI 80 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion