Culasses per FIAT Grande punto

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GRANDE PUNTO 1.2 Essense 65 Dal 2005 al 2006 0 Consulter
GRANDE PUNTO 1.2 I.E Essense 65 Dal 2005 al 2009 199 A 4.000 Consulter
GRANDE PUNTO 1.3 MJTD Diesel 75 Dal 2005 al 2009 199 A 2.000 Consulter
GRANDE PUNTO 1.3 MJTD Diesel 90 Dal 2005 al 2009 199 A 3.000 Consulter
GRANDE PUNTO 1.4 Essense 78 Dal 2005 al 2006 0 Consulter
GRANDE PUNTO 1.4 I.E 16V Essense 95 Dal 2006 al 2009 199 A 6.000 Consulter
GRANDE PUNTO 1.4 I.E 16V Essense 120 Dal 2007 al 2009 198 A 4.000 Consulter
GRANDE PUNTO 1.4 I.E 16V ABARTH Essense 155 Dal 2007 al 2009 199 A 8.000 Consulter
GRANDE PUNTO 1.4 I.E 8V Essense 77 Dal 2005 al 2009 350 A 1.000 Consulter
GRANDE PUNTO 1.4 I.E 8V Essense 75 Dal 2006 al 2009 199 A 7.000 Consulter
GRANDE PUNTO 1.9 JTD Diesel 120 Dal 2005 al 2009 939 A 1.000 Consulter
GRANDE PUNTO 1.9 JTD Diesel 131 Dal 2006 al 2009 199 A 5.000 Consulter
GRANDE PUNTO 1.9 JTD Diesel 116 Dal 2006 al 2009 939 A 7.000 Consulter

La culasse, sur les véhicules FIAT GRANDE PUNTO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion