Culasses per FIAT Croma

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CROMA 1.6 Essense 83 Dal 1985 al 1990 154 A.048 Consulter
CROMA 1.8 I.E. Essense 140 Dal 2005 al 2009 939 A 4.000 Consulter
CROMA 1.9 JTD 16V Diesel 150 Dal 2005 al 2006 939 A 1.000 Consulter
CROMA 1.9 JTD 16V Diesel 150 Dal 2005 al 2009 939 A 2.000 Consulter
CROMA 1.9 JTD 8V Diesel 120 Dal 2005 al 2006 939 A 1.000 Consulter
CROMA 1.9 TD I.D. Diesel 90 Dal 1988 al 1990 154 B Consulter
CROMA 1.9 TD I.D. Diesel 94 Dal 1990 al 1992 154 C 6.000 Consulter
CROMA 1.9 TD I.D. Diesel 94 Dal 1992 al 1996 154 D 1.000 Consulter
CROMA 2.0 Essense 90 Dal 1985 al 1989 154 A 1.000 Consulter
CROMA 2.0 Essense 98 Dal 1989 al 1990 154 C 2.000 CHT Consulter
CROMA 2.0 Essense 101 Dal 1990 al 1992 154 C 5.000 CHT Consulter
CROMA 2.0 Essense 98 Dal 1989 al 1990 154 C 2.000 Consulter
CROMA 2.0 Essense 101 Dal 1990 al 1992 154 C 5.000 Consulter
CROMA 2.0 I.E. Essense 113 Dal 1986 al 1990 834 B.048 Consulter
CROMA 2.0 I.E. Essense 116 Dal 1990 al 1992 154 C 3.046 Consulter
CROMA 2.0 I.E. Essense 116 Dal 1992 al 1996 154 C 3.046 Consulter
CROMA 2.0 I.E. Essense 116 Dal 1992 al 1996 834 B.146 Consulter
CROMA 2.0 I.E. Essense 117 Dal 1990 al 1992 154 C 3.000 Consulter
CROMA 2.0 I.E. Essense 117 Dal 1991 al 1996 154 C 3.000 Consulter
CROMA 2.0 I.E. Essense 117 Dal 1992 al 1996 834 B.146 Consulter

La culasse, sur les véhicules FIAT CROMA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion