Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
CROMA 1.6 | Essense | 83 | Dal 1985 al 1990 | 154 A.048 | Consulter |
CROMA 1.8 I.E. | Essense | 140 | Dal 2005 al 2009 | 939 A 4.000 | Consulter |
CROMA 1.9 JTD 16V | Diesel | 150 | Dal 2005 al 2006 | 939 A 1.000 | Consulter |
CROMA 1.9 JTD 16V | Diesel | 150 | Dal 2005 al 2009 | 939 A 2.000 | Consulter |
CROMA 1.9 JTD 8V | Diesel | 120 | Dal 2005 al 2006 | 939 A 1.000 | Consulter |
CROMA 1.9 TD I.D. | Diesel | 90 | Dal 1988 al 1990 | 154 B | Consulter |
CROMA 1.9 TD I.D. | Diesel | 94 | Dal 1990 al 1992 | 154 C 6.000 | Consulter |
CROMA 1.9 TD I.D. | Diesel | 94 | Dal 1992 al 1996 | 154 D 1.000 | Consulter |
CROMA 2.0 | Essense | 90 | Dal 1985 al 1989 | 154 A 1.000 | Consulter |
CROMA 2.0 | Essense | 98 | Dal 1989 al 1990 | 154 C 2.000 CHT | Consulter |
CROMA 2.0 | Essense | 101 | Dal 1990 al 1992 | 154 C 5.000 CHT | Consulter |
CROMA 2.0 | Essense | 98 | Dal 1989 al 1990 | 154 C 2.000 | Consulter |
CROMA 2.0 | Essense | 101 | Dal 1990 al 1992 | 154 C 5.000 | Consulter |
CROMA 2.0 I.E. | Essense | 113 | Dal 1986 al 1990 | 834 B.048 | Consulter |
CROMA 2.0 I.E. | Essense | 116 | Dal 1990 al 1992 | 154 C 3.046 | Consulter |
CROMA 2.0 I.E. | Essense | 116 | Dal 1992 al 1996 | 154 C 3.046 | Consulter |
CROMA 2.0 I.E. | Essense | 116 | Dal 1992 al 1996 | 834 B.146 | Consulter |
CROMA 2.0 I.E. | Essense | 117 | Dal 1990 al 1992 | 154 C 3.000 | Consulter |
CROMA 2.0 I.E. | Essense | 117 | Dal 1991 al 1996 | 154 C 3.000 | Consulter |
CROMA 2.0 I.E. | Essense | 117 | Dal 1992 al 1996 | 834 B.146 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules FIAT CROMA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.