Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
CROMA 1.6 | Essense | 83 | Dal 1985 al 1990 | 154 A.048 | Consulter |
CROMA 1.8 I.E. | Essense | 140 | Dal 2005 al 2009 | 939 A 4.000 | Consulter |
CROMA 1.9 JTD 16V | Diesel | 150 | Dal 2005 al 2006 | 939 A 1.000 | Consulter |
CROMA 1.9 JTD 16V | Diesel | 150 | Dal 2005 al 2009 | 939 A 2.000 | Consulter |
CROMA 1.9 JTD 8V | Diesel | 120 | Dal 2005 al 2006 | 939 A 1.000 | Consulter |
CROMA 1.9 TD I.D. | Diesel | 90 | Dal 1988 al 1990 | 154 B | Consulter |
CROMA 1.9 TD I.D. | Diesel | 94 | Dal 1990 al 1992 | 154 C 6.000 | Consulter |
CROMA 1.9 TD I.D. | Diesel | 94 | Dal 1992 al 1996 | 154 D 1.000 | Consulter |
CROMA 2.0 | Essense | 90 | Dal 1985 al 1989 | 154 A 1.000 | Consulter |
CROMA 2.0 | Essense | 98 | Dal 1989 al 1990 | 154 C 2.000 CHT | Consulter |
CROMA 2.0 | Essense | 101 | Dal 1990 al 1992 | 154 C 5.000 CHT | Consulter |
CROMA 2.0 | Essense | 98 | Dal 1989 al 1990 | 154 C 2.000 | Consulter |
CROMA 2.0 | Essense | 101 | Dal 1990 al 1992 | 154 C 5.000 | Consulter |
CROMA 2.0 I.E. | Essense | 113 | Dal 1986 al 1990 | 834 B.048 | Consulter |
CROMA 2.0 I.E. | Essense | 116 | Dal 1990 al 1992 | 154 C 3.046 | Consulter |
CROMA 2.0 I.E. | Essense | 116 | Dal 1992 al 1996 | 154 C 3.046 | Consulter |
CROMA 2.0 I.E. | Essense | 116 | Dal 1992 al 1996 | 834 B.146 | Consulter |
CROMA 2.0 I.E. | Essense | 117 | Dal 1990 al 1992 | 154 C 3.000 | Consulter |
CROMA 2.0 I.E. | Essense | 117 | Dal 1991 al 1996 | 154 C 3.000 | Consulter |
CROMA 2.0 I.E. | Essense | 117 | Dal 1992 al 1996 | 834 B.146 | Consulter |
L’alternateur FIAT CROMA est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...