Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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BRAVO 1.2 16V | Essense | 82 | Dal 1998 al 2001 | 182 B 2.000 | Consulter |
BRAVO 1.2 16V | Essense | 82 | Dal 2000 al 2001 | 188 A 5.000 | Consulter |
BRAVO 1.4 12V | Essense | 75 | Dal 1995 al 1998 | 182 A 5.000 | Consulter |
BRAVO 1.4 12V | Essense | 80 | Dal 1995 al 1998 | 182 A 3.000 | Consulter |
BRAVO 1.4 16V | Essense | 90 | Dal 2007 al 2009 | 192 B 2.000 | Consulter |
BRAVO 1.4 TURBO 16V | Essense | 150 | Dal 2007 al 2009 | 198 A 1.000 | Consulter |
BRAVO 1.4 TURBO 16V | Essense | 120 | Dal 2007 al 2009 | 198 A 4.000 | Consulter |
BRAVO 1.6 16V | Essense | 90 | Dal 1995 al 1998 | 182 A 6.000 | Consulter |
BRAVO 1.6 16V | Essense | 102 | Dal 1995 al 1998 | 182 A 4.000 | Consulter |
BRAVO 1.6 16V | Essense | 102 | Dal 1998 al 2001 | 178 A 8.011 | Consulter |
BRAVO 1.6 16V | Essense | 102 | Dal 1998 al 2001 | 182 A 4.000 | Consulter |
BRAVO 1.6 16V | Essense | 102 | Dal 2000 al 2001 | 182 B 6.000 | Consulter |
BRAVO 1.6 JTD 16V | Diesel | 120 | Dal 2008 al 2009 | 198 A 2.000 | Consulter |
BRAVO 1.6 JTD 8V | Diesel | 105 | Dal 2007 al 2012 | 198A3000 | Consulter |
BRAVO 1.8 16V | Essense | 113 | Dal 1995 al 1998 | 182 A 2.000 | Consulter |
BRAVO 1.8 16V | Essense | 113 | Dal 1998 al 2001 | 182 A 2.000 | Consulter |
BRAVO 1.9 D | Diesel | 65 | Dal 1995 al 1998 | 160 A 7.000 | Consulter |
BRAVO 1.9 JTD | Diesel | 103 | Dal 1998 al 2001 | 182 B 4.000 | Consulter |
BRAVO 1.9 JTD | Diesel | 103 | Dal 2000 al 2001 | 182 B 9.000 | Consulter |
BRAVO 1.9 JTD 16V | Diesel | 150 | Dal 2007 al 2009 | 937 A 5.000 | Consulter |
L’alternateur FIAT BRAVO est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...