Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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DOBLO 1.2 I.E 8V | Essense | 65 | Dal 2000 al 2005 | 223 A 5.000 | Consulter |
DOBLO 1.2 I.E. 8V | Essense | 65 | Dal 2000 al 2005 | 223 A 5.000 | Consulter |
DOBLO 1.3 JTD | Diesel | 63 | Dal 2005 al 2006 | 223 A 9.000 | Consulter |
DOBLO 1.3 JTD | Diesel | 73 | Dal 2005 al 2006 | 199 A 2.000 | Consulter |
DOBLO 1.3 JTD 16V | Diesel | 69 | Dal 2004 al 2005 | 188 A 9.000 | Consulter |
DOBLO 1.3 MPI 16V | Essense | 80 | Dal 2001 al 2006 | 178 D 6.011 | Consulter |
DOBLO 1.4 I.E | Essense | 75 | Dal 2005 al 2006 | 350 A 1.000 | Consulter |
DOBLO 1.4 I.E. | Essense | 75 | Dal 2005 al 2009 | 350 A 1.000 | Consulter |
DOBLO 1.6 I.E 16V | Essense | 103 | Dal 2001 al 2005 | 182 B 6.000 | Consulter |
DOBLO 1.6 I.E 16V BIPOWER | Essense | Da 92 a 103 | Dal 2003 al 2005 | 182 B 6.000 | Consulter |
DOBLO 1.6 I.E 16V BIPOWER | Essense | 103 | Dal 2005 al 2006 | 182 B 6.000 | Consulter |
DOBLO 1.6 I.E. 16V | Essense | 103 | Dal 2001 al 2005 | 182 B 6.000 | Consulter |
DOBLO 1.6 I.E. 16V BIPOWER | Essense | Da 92 a 103 | Dal 2003 al 2005 | 182 B 6.000 | Consulter |
DOBLO 1.6 MPI 16V | Essense | 106 | Dal 2001 al 2003 | 182 B 6.000 | Consulter |
DOBLO 1.6 MPI 16V | Essense | 106 | Dal 2003 al 2006 | 178 D 2.011 | Consulter |
DOBLO 1.8 MPI 8V | Essense | 103 | Dal 2003 al 2006 | 5M | Consulter |
DOBLO 1.8 MPI 8V FLEX | Essense | Da 111 a 114 | Dal 2006 al 2009 | 0 | Consulter |
DOBLO 1.9 D | Diesel | 63 | Dal 2003 al 2006 | CR. DOM, PA, PY. RH | Consulter |
DOBLO 1.9 D | Diesel | 63 | Dal 2000 al 2005 | 223 A 6.000 | Consulter |
DOBLO 1.9 D | Diesel | 63 | Dal 2003 al 2006 | 0 | Consulter |
L’alternateur FIAT DOBLO est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...