Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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COUPE 1.6 16V | Essense | Da 105 a 107 | Dal 2002 al 2006 | G4ED-G | Consulter |
COUPE 1.8 16V | Essense | 131 | Dal 1996 al 2000 | 183 A 1.000 | Consulter |
COUPE 1.8I 16V | Essense | 131 | Dal 1996 al 2000 | 183 A 1.000 | Consulter |
COUPE 2.0 20V | Essense | 147 | Dal 1996 al 1998 | 182 A 1.000 | Consulter |
COUPE 2.0 20V | Essense | 154 | Dal 1998 al 2000 | 182 B 3.000 | Consulter |
COUPE 2.0 20V TURBO | Essense | 220 | Dal 1996 al 2000 | 175 A 3.000 | Consulter |
COUPE 2.0I 16V | Essense | 141 | Dal 1994 al 1996 | 836 A 3.000 | Consulter |
COUPE 2.0I 16V | Essense | 141 | Dal 1994 al 1996 | 836 A 3.011 | Consulter |
COUPE 2.0I 16V TURBO | Essense | 194 | Dal 1994 al 1996 | 175 A 1.000 | Consulter |
L’alternateur FIAT COUPE est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...