Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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FIORINO 1.3 | Essense | 67 | Dal 1993 al 2001 | 146 A 5.000 | Consulter |
FIORINO 1.3 MJTD | Diesel | 75 | Dal 2007 al 2009 | 199 A2.000 | Consulter |
FIORINO 1.4 I.E. | Essense | 67 | Dal 1995 al 2001 | 146 D 5.000 | Consulter |
FIORINO 1.4 I.E. | Essense | 71 | Dal 1993 al 1995 | 146 C 5.000 | Consulter |
FIORINO 1.4 I.E. | Essense | 75 | Dal 2007 al 2009 | KFV | Consulter |
FIORINO 1.6 I.E. | Essense | 80 | Dal 1993 al 1995 | 146 C 6.000 | Consulter |
FIORINO 1.6 I.E. | Essense | 80 | Dal 1995 al 2001 | 146 D 6.000 | Consulter |
FIORINO 1.7 DIESEL | Diesel | 57 | Dal 1988 al 1993 | 149 B 4.046 | Consulter |
FIORINO 1.7 DIESEL | Diesel | 58 | Dal 1988 al 1993 | 146 B 2.000 | Consulter |
FIORINO 1.7 DIESEL | Diesel | 58 | Dal 1988 al 1990 | 149 B 3.000 | Consulter |
FIORINO 1.7 DIESEL | Diesel | 58 | Dal 1993 al 2001 | 146 B 2.000 | Consulter |
FIORINO 1.7 TDS | Diesel | 63 | Dal 1997 al 2001 | 146 D 7.000 | Consulter |
FIORINO FURGÃO 1.0 | Essense | 48 | Dal 1994 al 1995 | 146 B 4.011 | Consulter |
FIORINO FURGÃO 1.0 SPI | Essense | 57 | 1995 | 146 A 7.011 | Consulter |
FIORINO FURGÃO 1.3 MPI | Essense | 67 | Dal 2003 al 2006 | 178 E 8.011 | Consulter |
FIORINO FURGAO 1.3 MPI 8V | Essense | 67 | Dal 2003 al 2004 | 178 E 8.011 DOM, GCA, | Consulter |
FIORINO FURGAO 1.3 MPI 8V | Essense | 67 | Dal 2004 al 2009 | 178 E 8.01CR, EC, GCA, | Consulter |
FIORINO FURGÃO 1.3 MPI 8V | Essense | 67 | Dal 2003 al 2006 | 178 E 8.011 | Consulter |
FIORINO FURGÃO 1.3 MPI 8V | Essense | 67 | Dal 2004 al 2006 | 178 E 8.011 | Consulter |
FIORINO FURGAO 1.3 MPI 8V FLEX | Essense | 71 | Dal 2007 al 2009 | 0 | Consulter |
L’alternateur FIAT FIORINO est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...