Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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FIORINO 1.3 | Essense | 67 | Dal 1993 al 2001 | 146 A 5.000 | Consulter |
FIORINO 1.3 MJTD | Diesel | 75 | Dal 2007 al 2009 | 199 A2.000 | Consulter |
FIORINO 1.4 I.E. | Essense | 67 | Dal 1995 al 2001 | 146 D 5.000 | Consulter |
FIORINO 1.4 I.E. | Essense | 71 | Dal 1993 al 1995 | 146 C 5.000 | Consulter |
FIORINO 1.4 I.E. | Essense | 75 | Dal 2007 al 2009 | KFV | Consulter |
FIORINO 1.6 I.E. | Essense | 80 | Dal 1993 al 1995 | 146 C 6.000 | Consulter |
FIORINO 1.6 I.E. | Essense | 80 | Dal 1995 al 2001 | 146 D 6.000 | Consulter |
FIORINO 1.7 DIESEL | Diesel | 57 | Dal 1988 al 1993 | 149 B 4.046 | Consulter |
FIORINO 1.7 DIESEL | Diesel | 58 | Dal 1988 al 1993 | 146 B 2.000 | Consulter |
FIORINO 1.7 DIESEL | Diesel | 58 | Dal 1988 al 1990 | 149 B 3.000 | Consulter |
FIORINO 1.7 DIESEL | Diesel | 58 | Dal 1993 al 2001 | 146 B 2.000 | Consulter |
FIORINO 1.7 TDS | Diesel | 63 | Dal 1997 al 2001 | 146 D 7.000 | Consulter |
FIORINO FURGÃO 1.0 | Essense | 48 | Dal 1994 al 1995 | 146 B 4.011 | Consulter |
FIORINO FURGÃO 1.0 SPI | Essense | 57 | 1995 | 146 A 7.011 | Consulter |
FIORINO FURGÃO 1.3 MPI | Essense | 67 | Dal 2003 al 2006 | 178 E 8.011 | Consulter |
FIORINO FURGAO 1.3 MPI 8V | Essense | 67 | Dal 2003 al 2004 | 178 E 8.011 DOM, GCA, | Consulter |
FIORINO FURGAO 1.3 MPI 8V | Essense | 67 | Dal 2004 al 2009 | 178 E 8.01CR, EC, GCA, | Consulter |
FIORINO FURGÃO 1.3 MPI 8V | Essense | 67 | Dal 2003 al 2006 | 178 E 8.011 | Consulter |
FIORINO FURGÃO 1.3 MPI 8V | Essense | 67 | Dal 2004 al 2006 | 178 E 8.011 | Consulter |
FIORINO FURGAO 1.3 MPI 8V FLEX | Essense | 71 | Dal 2007 al 2009 | 0 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules FIAT FIORINO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.