Culasses per FIAT Strada

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
STRADA 1.2 MPI 8V Essense 73 Dal 2005 al 2006 188 A 4.000 Consulter
STRADA 1.2 MPI 8V Essense 60 Dal 1999 al 2003 178 B 5.000 Consulter
STRADA 1.2 MPI 8V Essense 73 Dal 2001 al 2003 188 A 4.000 Consulter
STRADA 1.2 MPI 8V Essense 73 Dal 2003 al 2006 188 A 4.000 Consulter
STRADA 1.2 MPI 8V Essense 73 Dal 2005 al 2009 178 B 7.045 Consulter
STRADA 1.3 JTD Diesel 86 Dal 2005 al 2009 223 A 9.000 Consulter
STRADA 1.3 MPI 8V Essense 67 Dal 2004 al 2006 0 Consulter
STRADA 1.3 MPI 8V Essense 67 Dal 2002 al 2005 178 E 8.011 Consulter
STRADA 1.3 MPI 8V Essense 67 Dal 2004 al 2009 178 E 8.01CO, GCA, PY, Consulter
STRADA 1.3 MPI 8V GNC Essense 73 Dal 2004 al 2009 178B5000 Consulter
STRADA 1.4 MPI 8V FLEX Essense Da 80 a 82 Dal 2005 al 2006 0 Consulter
STRADA 1.5 MPI 8V Essense 76 Dal 1998 al 2003 178 A 5.011 Consulter
STRADA 1.6 MPI 16V Essense 101 Dal 2005 al 2006 178 D 2.011 Consulter
STRADA 1.6 MPI 16V Essense 106 Dal 1998 al 2003 178 D 2.011 Consulter
STRADA 1.6 MPI 8V Essense 92 Dal 1998 al 2000 178 C 1.011 Consulter
STRADA 1.7 D TURBO Diesel 71 Dal 2005 al 2009 0 Consulter
STRADA 1.7 TD Diesel 69 Dal 2005 al 2009 176 A 3.000 Consulter
STRADA 1.7 TDS Diesel 69 Dal 1999 al 2003 176 A 3.000 Consulter
STRADA 1.8 MPI 8V Essense 106 Dal 2005 al 2006 0 Consulter
STRADA 1.8 MPI 8V Essense 103 Dal 2003 al 2004 3E Consulter

La culasse, sur les véhicules FIAT STRADA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion