Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
STRADA 1.2 MPI 8V | Essense | 73 | Dal 2005 al 2006 | 188 A 4.000 | Consulter |
STRADA 1.2 MPI 8V | Essense | 60 | Dal 1999 al 2003 | 178 B 5.000 | Consulter |
STRADA 1.2 MPI 8V | Essense | 73 | Dal 2001 al 2003 | 188 A 4.000 | Consulter |
STRADA 1.2 MPI 8V | Essense | 73 | Dal 2003 al 2006 | 188 A 4.000 | Consulter |
STRADA 1.2 MPI 8V | Essense | 73 | Dal 2005 al 2009 | 178 B 7.045 | Consulter |
STRADA 1.3 JTD | Diesel | 86 | Dal 2005 al 2009 | 223 A 9.000 | Consulter |
STRADA 1.3 MPI 8V | Essense | 67 | Dal 2004 al 2006 | 0 | Consulter |
STRADA 1.3 MPI 8V | Essense | 67 | Dal 2002 al 2005 | 178 E 8.011 | Consulter |
STRADA 1.3 MPI 8V | Essense | 67 | Dal 2004 al 2009 | 178 E 8.01CO, GCA, PY, | Consulter |
STRADA 1.3 MPI 8V GNC | Essense | 73 | Dal 2004 al 2009 | 178B5000 | Consulter |
STRADA 1.4 MPI 8V FLEX | Essense | Da 80 a 82 | Dal 2005 al 2006 | 0 | Consulter |
STRADA 1.5 MPI 8V | Essense | 76 | Dal 1998 al 2003 | 178 A 5.011 | Consulter |
STRADA 1.6 MPI 16V | Essense | 101 | Dal 2005 al 2006 | 178 D 2.011 | Consulter |
STRADA 1.6 MPI 16V | Essense | 106 | Dal 1998 al 2003 | 178 D 2.011 | Consulter |
STRADA 1.6 MPI 8V | Essense | 92 | Dal 1998 al 2000 | 178 C 1.011 | Consulter |
STRADA 1.7 D TURBO | Diesel | 71 | Dal 2005 al 2009 | 0 | Consulter |
STRADA 1.7 TD | Diesel | 69 | Dal 2005 al 2009 | 176 A 3.000 | Consulter |
STRADA 1.7 TDS | Diesel | 69 | Dal 1999 al 2003 | 176 A 3.000 | Consulter |
STRADA 1.8 MPI 8V | Essense | 106 | Dal 2005 al 2006 | 0 | Consulter |
STRADA 1.8 MPI 8V | Essense | 103 | Dal 2003 al 2004 | 3E | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules FIAT STRADA est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.