Démarreurs per FIAT Ulysse

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ULYSSE 1.8 I.E. Essense 102 Dal 1996 al 2000 LFW Consulter
ULYSSE 1.9 TD Diesel 90 Dal 1995 al 1998 D8B Consulter
ULYSSE 1.9 TD Diesel 90 Dal 1995 al 1998 DHX Consulter
ULYSSE 1.9 TD Diesel 90 Dal 1996 al 1999 DHX Consulter
ULYSSE 2.0 16V Essense 136 Dal 2002 al 2006 RFN Consulter
ULYSSE 2.0 16V JTD Diesel 107 Dal 2003 al 2006 RHM Consulter
ULYSSE 2.0 16V JTD Diesel 109 Dal 2002 al 2006 RHW Consulter
ULYSSE 2.0 16V JTD Diesel 120 Dal 2006 al 2009 RHK Consulter
ULYSSE 2.0 16V JTD Diesel 136 Dal 2006 al 2009 RHR Consulter
ULYSSE 2.0 I.E. Essense 122 Dal 1994 al 2000 RFU Consulter
ULYSSE 2.0 I.E. 16V Essense 132 Dal 1998 al 2000 RFV Consulter
ULYSSE 2.0 I.E. 16V Essense 136 Dal 2000 al 2002 RFN Consulter
ULYSSE 2.0 I.E. TURBO Essense 150 Dal 1994 al 2000 RGX Consulter
ULYSSE 2.0 JTD 16V Diesel 109 Dal 2000 al 2002 RHW Consulter
ULYSSE 2.0 JTD 8V Diesel 109 Dal 1999 al 2002 RHZ Consulter
ULYSSE 2.1 TD Diesel 109 Dal 1996 al 1999 P8C Consulter
ULYSSE 2.2 16V JTD Diesel 128 Dal 2002 al 2006 4HW Consulter
ULYSSE 2.2 16V JTD Diesel 170 Dal 2007 al 2009 4HT Consulter
ULYSSE 2.2 16V JTD Diesel 170 Dal 2007 al 2009 4H01 Consulter
ULYSSE 3.0 V6 24V Essense 204 Dal 2003 al 2006 XFW Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules FIAT ULYSSE est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion