Démarreurs per FIAT Doblo

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
DOBLO 1.2 I.E 8V Essense 65 Dal 2000 al 2005 223 A 5.000 Consulter
DOBLO 1.2 I.E. 8V Essense 65 Dal 2000 al 2005 223 A 5.000 Consulter
DOBLO 1.3 JTD Diesel 63 Dal 2005 al 2006 223 A 9.000 Consulter
DOBLO 1.3 JTD Diesel 73 Dal 2005 al 2006 199 A 2.000 Consulter
DOBLO 1.3 JTD 16V Diesel 69 Dal 2004 al 2005 188 A 9.000 Consulter
DOBLO 1.3 MPI 16V Essense 80 Dal 2001 al 2006 178 D 6.011 Consulter
DOBLO 1.4 I.E Essense 75 Dal 2005 al 2006 350 A 1.000 Consulter
DOBLO 1.4 I.E. Essense 75 Dal 2005 al 2009 350 A 1.000 Consulter
DOBLO 1.6 I.E 16V Essense 103 Dal 2001 al 2005 182 B 6.000 Consulter
DOBLO 1.6 I.E 16V BIPOWER Essense Da 92 a 103 Dal 2003 al 2005 182 B 6.000 Consulter
DOBLO 1.6 I.E 16V BIPOWER Essense 103 Dal 2005 al 2006 182 B 6.000 Consulter
DOBLO 1.6 I.E. 16V Essense 103 Dal 2001 al 2005 182 B 6.000 Consulter
DOBLO 1.6 I.E. 16V BIPOWER Essense Da 92 a 103 Dal 2003 al 2005 182 B 6.000 Consulter
DOBLO 1.6 MPI 16V Essense 106 Dal 2001 al 2003 182 B 6.000 Consulter
DOBLO 1.6 MPI 16V Essense 106 Dal 2003 al 2006 178 D 2.011 Consulter
DOBLO 1.8 MPI 8V Essense 103 Dal 2003 al 2006 5M Consulter
DOBLO 1.8 MPI 8V FLEX Essense Da 111 a 114 Dal 2006 al 2009 0 Consulter
DOBLO 1.9 D Diesel 63 Dal 2003 al 2006 CR. DOM, PA, PY. RH Consulter
DOBLO 1.9 D Diesel 63 Dal 2000 al 2005 223 A 6.000 Consulter
DOBLO 1.9 D Diesel 63 Dal 2003 al 2006 0 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules FIAT DOBLO est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion