Injecteurs per KIA Shuma

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SHUMA 1.5I Essense 90 Dal 1997 al 2000 B5E Consulter
SHUMA 1.5I Essense 101 Dal 1997 al 2000 B5D Consulter
SHUMA 1.5I Essense 90 Dal 1997 al 2000 SOHC Consulter
SHUMA 1.5I Essense 101 Dal 1997 al 2000 DOHC Consulter
SHUMA 1.8I Essense 110 Dal 2001 al 2009 BFD Consulter
SHUMA 1.8I Essense 131 Dal 1997 al 2000 0 Consulter
SHUMA 1.8I Essense 110 Dal 2001 al 2006 BFD Consulter
SHUMA I 1.5 16V Essense 88 Dal 1998 al 2000 B5D Consulter
SHUMA I 1.5 16V HATCHBACK Essense 88 Dal 1998 al 2000 B5D Consulter
SHUMA I 1.6I 16V Essense 101 Dal 1998 al 2000 GA6D Consulter
SHUMA I 1.6I 16V HATCHBACK Essense 101 Dal 1998 al 2000 GA6D Consulter
SHUMA I 1.8I 16V Essense 112 Dal 1998 al 2000 T8D Consulter
SHUMA I 1.8I 16V Essense 131 Dal 1997 al 2000 T8D Consulter
SHUMA I 1.8I 16V HATCHBACK Essense 112 Dal 1998 al 2000 T8D Consulter
SHUMA II 1.6I 16V Essense 101 Dal 2001 al 2004 GA6D Consulter
SHUMA II 1.6I 16V HATCHBACK Essense 101 Dal 2001 al 2004 GA6D Consulter
SHUMA II 1.8I 16V Essense 112 Dal 2001 al 2004 T8D Consulter
SHUMA II 1.8I 16V HATCHBACK Essense 112 Dal 2001 al 2004 T8D Consulter

La fonction des injecteurs sur les véhicules KIA SHUMA est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.

L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.

Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.

Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.

L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.

Pas de pièces d’occasion