Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
605 2.0 | Essense | 107 | Dal 1989 al 1999 | R5A | Consulter |
605 2.0 | Essense | 114 | Dal 1989 al 1994 | R2A | Consulter |
605 2.0I | Essense | 107 | Dal 1989 al 1994 | RDZ | Consulter |
605 2.0I | Essense | Da 121 a 122 | Dal 1989 al 1994 | RFZ | Consulter |
605 2.0I | Essense | 128 | Dal 1989 al 1999 | R6A | Consulter |
605 2.0I 16V | Essense | 132 | Dal 1994 al 1999 | R6E | Consulter |
605 2.0I 16V | Essense | 132 | Dal 1994 al 1999 | RFV | Consulter |
605 2.0I TURBO | Essense | 141 | Dal 1992 al 1994 | RGY | Consulter |
605 2.0I TURBO | Essense | Da 141 a 150 | Dal 1994 al 1999 | RGX | Consulter |
605 2.1 DIESEL | Diesel | Da 82 a 83 | Dal 1989 al 1994 | P9A | Consulter |
605 2.1 DIESEL | Diesel | Da 82 a 83 | Dal 1992 al 1994 | PJZ | Consulter |
605 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | Da 109 a 110 | Dal 1989 al 1995 | P8A | Consulter |
605 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | Da 109 a 110 | Dal 1989 al 1996 | PHZ | Consulter |
605 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | Da 109 a 110 | Dal 1992 al 1996 | P8B | Consulter |
605 2.1 DIESEL TURBO | Diesel | Da 109 a 110 | Dal 1994 al 1999 | P8C | Consulter |
605 2.5 DIESEL TURBO | Diesel | Da 128 a 131 | Dal 1994 al 1999 | THY | Consulter |
605 3.0I | Essense | 167 | Dal 1989 al 1993 | SFZ | Consulter |
605 3.0I | Essense | Da 167 a 170 | Dal 1993 al 1999 | UFZ | Consulter |
605 3.0I | Essense | 170 | Dal 1989 al 1993 | S6A | Consulter |
605 3.0I | Essense | Da 190 a 194 | Dal 1997 al 1999 | XFZ | Consulter |
L’alternateur PEUGEOT 605 est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...