Culasses per PEUGEOT 605

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
605 2.0 Essense 107 Dal 1989 al 1999 R5A Consulter
605 2.0 Essense 114 Dal 1989 al 1994 R2A Consulter
605 2.0I Essense 107 Dal 1989 al 1994 RDZ Consulter
605 2.0I Essense Da 121 a 122 Dal 1989 al 1994 RFZ Consulter
605 2.0I Essense 128 Dal 1989 al 1999 R6A Consulter
605 2.0I 16V Essense 132 Dal 1994 al 1999 R6E Consulter
605 2.0I 16V Essense 132 Dal 1994 al 1999 RFV Consulter
605 2.0I TURBO Essense 141 Dal 1992 al 1994 RGY Consulter
605 2.0I TURBO Essense Da 141 a 150 Dal 1994 al 1999 RGX Consulter
605 2.1 DIESEL Diesel Da 82 a 83 Dal 1989 al 1994 P9A Consulter
605 2.1 DIESEL Diesel Da 82 a 83 Dal 1992 al 1994 PJZ Consulter
605 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1989 al 1995 P8A Consulter
605 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1989 al 1996 PHZ Consulter
605 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1992 al 1996 P8B Consulter
605 2.1 DIESEL TURBO Diesel Da 109 a 110 Dal 1994 al 1999 P8C Consulter
605 2.5 DIESEL TURBO Diesel Da 128 a 131 Dal 1994 al 1999 THY Consulter
605 3.0I Essense 167 Dal 1989 al 1993 SFZ Consulter
605 3.0I Essense Da 167 a 170 Dal 1993 al 1999 UFZ Consulter
605 3.0I Essense 170 Dal 1989 al 1993 S6A Consulter
605 3.0I Essense Da 190 a 194 Dal 1997 al 1999 XFZ Consulter

La culasse, sur les véhicules PEUGEOT 605 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion