Culasses per PEUGEOT Partner

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
PARTHER 1.6 HDI Diesel 75 Dal 2005 al 2008 9HW Consulter
PARTNER 1.1I Essense 60 Dal 1996 al 2002 HDZ Consulter
PARTNER 1.1I Essense 60 Dal 2000 al 2002 HFX Consulter
PARTNER 1.1I Essense 60 Dal 2002 al 2006 HFX Consulter
PARTNER 1.4 Essense Da 69 a 71 Dal 1996 al 2002 K5A Consulter
PARTNER 1.4I Essense 75 Dal 1996 al 2002 KFX Consulter
PARTNER 1.4I Essense 75 Dal 1998 al 2002 K6C Consulter
PARTNER 1.4I Essense 75 Dal 2000 al 2002 KFW Consulter
PARTNER 1.4I Essense 75 Dal 2002 al 2006 KFW Consulter
PARTNER 1.4I GNC Essense 75 Dal 2003 al 2009 KFX Consulter
PARTNER 1.6 HDI Diesel 75 Dal 2008 al 2009 9HT Consulter
PARTNER 1.6 HDI Diesel 90 Dal 2008 al 2009 9HX Consulter
PARTNER 1.6 HDI Diesel 109 Dal 2008 al 2009 9HZ Consulter
PARTNER 1.6 HDI Diesel 75 Dal 2005 al 2009 9HW Consulter
PARTNER 1.6I 16V Essense 90 Dal 2008 al 2009 NFR Consulter
PARTNER 1.6I 16V Essense 110 Dal 2004 al 2006 TU5JP4 Consulter
PARTNER 1.6I 16V Essense 109 Dal 2000 al 2002 NFU Consulter
PARTNER 1.6I 16V Essense 109 Dal 2002 al 2006 NFU Consulter
PARTNER 1.8 DIESEL Diesel Da 58 a 60 Dal 1996 al 2002 A9A Consulter
PARTNER 1.8I Essense 90 Dal 1999 al 2006 XU7JB Consulter

La culasse, sur les véhicules PEUGEOT PARTNER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion