Culasses per PEUGEOT 406

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
406 1.6I Essense 88 Dal 1995 al 1999 BFZ Consulter
406 1.6I Essense 88 Dal 1999 al 2006 BFZ Consulter
406 1.8I Essense 90 Dal 1997 al 1999 LFX Consulter
406 1.8I Essense Da 101 a 103 Dal 1995 al 1999 L6A Consulter
406 1.8I Essense 90 Dal 1999 al 2006 LFX Consulter
406 1.8I Essense Da 101 a 103 Dal 1999 al 2006 L6A Consulter
406 1.8I 16V Essense Da 110 a 112 Dal 1995 al 1999 LFY Consulter
406 1.8I 16V Essense Da 110 a 112 Dal 1999 al 2006 LFY Consulter
406 1.8I 16V Essense 116 Dal 2000 al 2006 6FZ Consulter
406 1.8I 16V BREAK Essense Da 110 a 112 Dal 1996 al 1999 LFY Consulter
406 1.8I 16V BREAK Essense 110 Dal 1999 al 2006 LFY Consulter
406 1.8I 16V BREAK Essense 116 Dal 2000 al 2006 6FZ Consulter
406 1.8I 16V COUPE Essense 110 Dal 1997 al 1999 LFY Consulter
406 1.8I BREAK Essense 90 Dal 1997 al 1999 LFX Consulter
406 1.8I BREAK Essense Da 101 a 103 Dal 1996 al 1999 L6A Consulter
406 1.8I BREAK Essense 90 Dal 1999 al 2006 LFX Consulter
406 1.8I BREAK Essense Da 101 a 103 Dal 1999 al 2006 L6A Consulter
406 1.9 DIESEL TURBO Diesel 75 Dal 1996 al 1999 DHW Consulter
406 1.9 DIESEL TURBO Diesel Da 90 a 92 Dal 1995 al 1999 D8B Consulter
406 1.9 DIESEL TURBO Diesel Da 90 a 92 Dal 1995 al 1999 DHX Consulter

La culasse, sur les véhicules PEUGEOT 406 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion