Culasses per PEUGEOT 806

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
806 1.8I Essense 99 Dal 1995 al 2002 LFW Consulter
806 1.9 DIESEL TURBO Diesel Da 90 a 92 Dal 1994 al 2002 D8B Consulter
806 1.9 DIESEL TURBO Diesel 90 Dal 1994 al 2002 DHX Consulter
806 2.0 HDI Diesel 109 Dal 1999 al 2002 RHZ Consulter
806 2.0 HDI Diesel 110 Dal 2000 al 2002 RHW Consulter
806 2.0I Essense Da 121 a 122 Dal 1994 al 2002 RFU Consulter
806 2.0I 16V Essense Da 132 a 135 Dal 1998 al 2000 RFV Consulter
806 2.0I 16V Essense 136 Dal 2000 al 2002 RFN Consulter
806 2.0I TURBO Essense Da 147 a 150 Dal 1994 al 2002 RGX Consulter
806 2.1 DIESEL TURBO Diesel 109 Dal 1996 al 2000 P8C Consulter

La culasse, sur les véhicules PEUGEOT 806 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion