Démarreurs per PEUGEOT 806

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
806 1.8I Essense 99 Dal 1995 al 2002 LFW Consulter
806 1.9 DIESEL TURBO Diesel Da 90 a 92 Dal 1994 al 2002 D8B Consulter
806 1.9 DIESEL TURBO Diesel 90 Dal 1994 al 2002 DHX Consulter
806 2.0 HDI Diesel 109 Dal 1999 al 2002 RHZ Consulter
806 2.0 HDI Diesel 110 Dal 2000 al 2002 RHW Consulter
806 2.0I Essense Da 121 a 122 Dal 1994 al 2002 RFU Consulter
806 2.0I 16V Essense Da 132 a 135 Dal 1998 al 2000 RFV Consulter
806 2.0I 16V Essense 136 Dal 2000 al 2002 RFN Consulter
806 2.0I TURBO Essense Da 147 a 150 Dal 1994 al 2002 RGX Consulter
806 2.1 DIESEL TURBO Diesel 109 Dal 1996 al 2000 P8C Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules PEUGEOT 806 est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion