Démarreurs per PEUGEOT 106

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
106 1.0 Essense 45 Dal 1991 al 1996 C1A.C1B Consulter
106 1.0 Essense 45 Dal 1991 al 1996 C1A,C1B Consulter
106 1.0I Essense 45 Dal 1992 al 1996 CDY Consulter
106 1.0I Essense 50 Dal 1992 al 1996 CDZ Consulter
106 1.0I Essense 45 Dal 1996 al 2005 CDY Consulter
106 1.0I Essense 50 Dal 1996 al 2005 CDZ Consulter
106 1.1 Essense 54 Dal 1992 al 1996 H3A Consulter
106 1.1 Essense 60 Dal 1991 al 1996 H1A.H1B Consulter
106 1.1 Essense 60 Dal 1991 al 1996 H1A,H1B Consulter
106 1.1I Essense Da 54 a 60 Dal 1992 al 1996 HDY Consulter
106 1.1I Essense 60 Dal 1991 al 1993 HDZ Consulter
106 1.1I Essense 54 Dal 1996 al 2005 H3A Consulter
106 1.1I Essense Da 54 a 60 Dal 1996 al 2005 HDY Consulter
106 1.1I Essense 60 Dal 1996 al 2005 HDZ Consulter
106 1.1I Essense 60 Dal 2000 al 2005 HFX Consulter
106 1.3I Essense Da 98 a 101 Dal 1993 al 1996 MFZ Consulter
106 1.4 Essense 60 Dal 1992 al 1996 K3A Consulter
106 1.4 Essense 75 Dal 1991 al 1996 K2D Consulter
106 1.4 Essense 75 Dal 1996 al 2005 K5A Consulter
106 1.4 DIESEL Diesel 50 Dal 1992 al 1996 K9A, K9B Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules PEUGEOT 106 est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion