Culasses per MAZDA Atenza

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ATENZA SEDAN 2.0I Essense 144 Dal 2002 al 2005 LFDE Consulter
ATENZA SEDAN 2.0I Essense 150 Dal 2005 al 2007 LFVE Consulter
ATENZA SEDAN 2.0I 16V Essense 144 Dal 2002 al 2005 LFDE Consulter
ATENZA SEDAN 2.0I 16V Essense 150 Dal 2005 al 2006 LFVE Consulter
ATENZA SEDAN 2.3I Essense 178 Dal 2002 al 2007 L3VE Consulter
ATENZA SEDAN 2.3I 16V Essense 178 Dal 2002 al 2005 L3VE Consulter
ATENZA SEDAN 2.5I Essense 170 Dal 2008 al 2009 L5VE Consulter
ATENZA SEDAN 2.5I 4WD Essense 166 Dal 2008 al 2009 L5VE Consulter
ATENZA SPORT 2.0I Essense 150 Dal 2002 al 2005 LFDE Consulter
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ATENZA SPORT 2.3I Essense 178 Dal 2002 al 2007 L3VE Consulter
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ATENZA SPORT WAGON 2.0I Essense 144 Dal 2002 al 2005 LFDE Consulter
ATENZA SPORT WAGON 2.0I Essense 150 Dal 2005 al 2007 LFVE Consulter
ATENZA SPORT WAGON 2.3I Essense 178 Dal 2002 al 2005 L3VE Consulter
ATENZA SPORT WAGON 2.3I 4WD Essense 175 Dal 2002 al 2005 L3VE Consulter
ATENZA SPORT WAGON 2.5 4WD Essense 166 Dal 2008 al 2009 L5VE Consulter
ATENZA SPORT WAGON 2.5I Essense 170 Dal 2008 al 2009 L5VE Consulter
ATENZA SPORTS 2.0I 16V Essense 150 Dal 2002 al 2005 LFDE Consulter

La culasse, sur les véhicules MAZDA ATENZA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion