Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
SCRUM TRUCK 0.6 | Essense | 34 | Dal 1989 al 1990 | F5B | Consulter |
SCRUM TRUCK 0.6 4WD | Essense | 34 | Dal 1989 al 1990 | F5B | Consulter |
SCRUM TRUCK 0.7 | Essense | Da 38 a 42 | Dal 1990 al 1998 | F6A | Consulter |
SCRUM TRUCK 0.7 4WD | Essense | Da 38 a 42 | Dal 1990 al 1998 | F6A | Consulter |
SCRUM TRUCK 0.7I | Essense | 49 | Dal 2001 al 2009 | K6A | Consulter |
SCRUM TRUCK 0.7I | Essense | 50 | Dal 1999 al 2001 | F6A | Consulter |
SCRUM TRUCK 0.7I 4WD | Essense | 49 | Dal 2001 al 2009 | K6A | Consulter |
SCRUM TRUCK 0.7I 4WD | Essense | 50 | Dal 1999 al 2001 | F6A | Consulter |
SCRUM TRUCK 0.7I TURBO | Essense | 60 | Dal 1991 al 1999 | F6A | Consulter |
SCRUM TRUCK 0.7I TURBO 4WD | Essense | 60 | Dal 1991 al 1999 | F6A | Consulter |
SCRUM VAN 0.6 | Essense | 34 | Dal 1989 al 1990 | F5B | Consulter |
SCRUM VAN 0.6 4WD | Essense | 34 | Dal 1989 al 1990 | F5B | Consulter |
SCRUM VAN 0.6I TURBO | Essense | 52 | Dal 1989 al 1990 | F5B | Consulter |
SCRUM VAN 0.6I TURBO 4WD | Essense | 52 | Dal 1989 al 1990 | F5B | Consulter |
SCRUM VAN 0.7 | Essense | Da 38 a 42 | Dal 1990 al 1998 | F6A | Consulter |
SCRUM VAN 0.7 4WD | Essense | Da 38 a 42 | Dal 1990 al 1998 | F6A | Consulter |
SCRUM VAN 0.7I | Essense | 49 | Dal 2001 al 2009 | K6A | Consulter |
SCRUM VAN 0.7I | Essense | 50 | Dal 1991 al 2001 | F6A | Consulter |
SCRUM VAN 0.7I 4WD | Essense | 49 | Dal 2001 al 2009 | K6A | Consulter |
SCRUM VAN 0.7I 4WD | Essense | 50 | Dal 1991 al 2001 | F6A | Consulter |
La culasse, sur les véhicules MAZDA SCRUM est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.