Culasses per MAZDA 6

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
6 2.3I Essense 162 Dal 2004 al 2007 L3 Consulter
6 0.8 Essense 34 Dal 1968 al 1979 800 Consulter
6 1.8 FASTBACK Essense 120 Dal 2002 al 2007 L8 Consulter
6 1.8 MZR Essense 120 Dal 2007 al 2009 L8 Consulter
6 1.8 MZR FASTBACK Essense 120 Dal 2007 al 2009 L8 Consulter
6 1.8 MZR WAGON Essense 120 Dal 2007 al 2009 L813 Consulter
6 1.8 SEDAN Essense 120 Dal 2002 al 2007 L8 Consulter
6 1.8 WAGON Essense 120 Dal 2002 al 2007 L8 Consulter
6 2.0 Diesel Turbo Fastback Diesel 121 Dal 2002 al 2006 RF Consulter
6 2.0 Diesel Turbo Fastback Diesel Da 136 a 143 Dal 2002 al 2006 RF Consulter
6 2.0 Diesel Turbo Sedan Diesel 121 Dal 2002 al 2006 RF Consulter
6 2.0 Diesel Turbo Sedan Diesel Da 136 a 143 Dal 2002 al 2006 RF Consulter
6 2.0 Diesel Turbo Wagon Diesel 121 Dal 2002 al 2006 RF Consulter
6 2.0 Diesel Turbo Wagon Diesel Da 136 a 143 Dal 2002 al 2006 RF Consulter
6 2.0 FASTBACK Essense Da 141 a 147 Dal 2002 al 2007 LF Consulter
6 2.0 MZR Essense 147 Dal 2007 al 2009 LF Consulter
6 2.0 MZR FASTBACK Essense 147 Dal 2007 al 2009 LF Consulter
6 2.0 MZR WAGON Essense 147 Dal 2007 al 2009 LF Consulter
6 2.0 MZR-CD Diesel 140 Dal 2007 al 2009 0 Consulter
6 2.0 MZR-CD FASTBACK Diesel 140 Dal 2007 al 2009 0 Consulter

La culasse, sur les véhicules MAZDA 6 est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion