Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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318 CI CABRIO | Essense | 143 | Dal 2001 al 2004 | N42 B20A | Consulter |
318 CI CABRIO | Essense | 150 | Dal 2004 al 2006 | N46 B20... | Consulter |
318 CI CABRIO | Essense | 143 | Dal 2001 al 2004 | N42 B20 | Consulter |
318 CI CABRIO | Essense | 150 | Dal 2004 al 2006 | N46 B20 | Consulter |
318 CI COUPE | Essense | 118 | Dal 1999 al 2001 | 19 4E 1 | Consulter |
318 CI COUPE | Essense | 143 | Dal 2001 al 2004 | N42 B20A | Consulter |
318 CI COUPE | Essense | 150 | Dal 2004 al 2006 | N46 B20... | Consulter |
318 CI COUPE | Essense | 118 | Dal 1999 al 2001 | 19 4 E1 | Consulter |
318 CI COUPE | Essense | 143 | Dal 2001 al 2004 | N42 B20 | Consulter |
318 CI COUPE | Essense | 150 | Dal 2004 al 2006 | N46 B20 | Consulter |
318 D | Diesel | 116 | Dal 2001 al 2003 | 20 4 D1 | Consulter |
318 D | Diesel | 116 | Dal 2003 al 2005 | 20 4 D4 | Consulter |
318 D | Diesel | 122 | Dal 2005 al 2006 | 20 4 D4 | Consulter |
318 D | Diesel | 116 | Dal 2001 al 2003 | 20 4D 1 | Consulter |
318 D | Diesel | 116 | Dal 2003 al 2005 | 20 4D 4 | Consulter |
318 D | Diesel | 143 | Dal 2007 al 2009 | N47 D20... | Consulter |
318 D TOURING | Diesel | 116 | Dal 2002 al 2003 | 20 4 D1 | Consulter |
318 D TOURING | Diesel | 116 | Dal 2003 al 2005 | 20 4 D4 | Consulter |
318 D TOURING | Diesel | 116 | Dal 2002 al 2003 | 20 4D 1 | Consulter |
318 D TOURING | Diesel | 116 | Dal 2003 al 2005 | 20 4D 4 | Consulter |
Le turbocompresseur BMW 318 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.