Turbos per BMW 520

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520 D Diesel 136 Dal 2000 al 2003 20 4 D1 Consulter
520 D Diesel 163 Dal 2005 al 2006 20 4 D4 Consulter
520 D Diesel 136 Dal 2000 al 2003 20 4D 1 Consulter
520 D Diesel 150 Dal 2005 al 2007 20 4D 4 Consulter
520 D Diesel 177 Dal 2007 al 2009 N47 D20... Consulter
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520 I Essense 136 Dal 1990 al 1994 20 6S 1/2 Consulter
520 I Essense Da 136 a 150 Dal 1995 al 2003 20 6S 3/4 Consulter
520 I Essense Da 163 a 170 Dal 2000 al 2003 22 6S 1 Consulter
520 I Essense 156 Dal 2007 al 2009 N46 B20B Consulter
520 I Essense 170 Dal 2007 al 2009 N43 B20A Consulter
520 I Essense 136 Dal 1990 al 1994 20 6 S1/S2 Consulter
520 I Essense 150 Dal 1989 al 1995 20 6 S1/S2 Consulter
520 I Essense 150 Dal 1995 al 2003 20 6 S3/S4 Consulter
520 I Essense 170 Dal 2000 al 2003 22 6 S1 Consulter
520 I Essense 170 Dal 2003 al 2005 22 6 S1 Consulter

Le turbocompresseur BMW 520 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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