Turbos per VOLVO V50

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
V50 1,8 Essense 125 Dal 2004 al 2009 B4184S11 Consulter
V50 1.6 Essense 101 Dal 2005 al 2009 B 4164S3 Consulter
V50 1.6 D Diesel 109 Dal 2004 al 2009 D 4164T Consulter
V50 1.8 F Essense 125 Dal 2006 al 2009 B4184S8 Consulter
V50 2.0 D Diesel 131 Dal 2004 al 2007 D 4204T2 Consulter
V50 2.0 D Diesel 136 Dal 2004 al 2009 D 4204T Consulter
V50 2.4 Essense 140 Dal 2004 al 2009 B5244S5 Consulter
V50 2.4I Essense 170 Dal 2004 al 2009 B5244S4 Consulter
V50 2.4I Essense 170 Dal 2004 al 2009 B5244S7 Consulter
V50 D5 Diesel 163 Dal 2006 al 2009 D5244T9 Consulter
V50 D5 Diesel 179 Dal 2006 al 2009 D5244T8 Consulter
V50 T5 Essense 230 Dal 2007 al 2009 B5254T7 Consulter
V50 T5 Essense 220 Dal 2004 al 2006 B5254T3 Consulter
V50 T5 AWD Essense 230 Dal 2007 al 2009 B5254T7 Consulter
V50 T5 AWD Essense 220 Dal 2004 al 2006 B5254T3 Consulter
V502.0 Essense 145 Dal 2006 al 2009 B4204S3 Consulter

Le turbocompresseur VOLVO V50 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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