Démarreurs per MAZDA Etude

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ETUDE 1.6 I Essense 107 Dal 1999 al 2006 ZM Consulter
ETUDE 1.6 I Essense 110 Dal 1995 al 1999 B6D Consulter
ETUDE 1.6 I SPORTSWAGON Essense 107 Dal 2002 al 2009 ZM Consulter
ETUDE 1.8 I Essense 122 Dal 1999 al 2006 FP Consulter
ETUDE 1.8 I Essense 126 Dal 1995 al 1997 BP Consulter
ETUDE 1.8 I Essense 126 Dal 1995 al 2000 BP Consulter
ETUDE 1.8 I SPORTSWAGON Essense 122 Dal 2003 al 2009 FP Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules MAZDA ETUDE est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion