Démarreurs per MAZDA Eunos

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
EUNOS 100 1.5I Essense Da 105 a 110 Dal 1989 al 1994 B5DE Consulter
EUNOS 100 1.8I Essense 135 Dal 1989 al 1994 BPZE Consulter
EUNOS 300 1.8I Essense 116 Dal 1989 al 1992 F8DE Consulter
EUNOS 300 1.8I 16V Essense 116 Dal 1989 al 1992 F8DE Consulter
EUNOS 300 2.0I Essense 150 Dal 1989 al 1992 FEZE Consulter
EUNOS 300 2.0I 16V Essense 150 Dal 1989 al 1992 FEZE Consulter
EUNOS 30X 1.8I Essense 135 Dal 1991 al 1993 K8 Consulter
EUNOS 30X 1.8I Essense 135 Dal 1993 al 1998 K8 Consulter
EUNOS 500 1.8I Essense 140 Dal 1991 al 1996 K8ZE Consulter
EUNOS 500 1.8I 16V Essense 116 Dal 1994 al 1996 FPDE Consulter
EUNOS 500 2.0I Essense 147 Dal 1994 al 1996 KF Consulter
EUNOS 500 2.0I 24V Essense 160 Dal 1991 al 1996 KFZE Consulter
EUNOS 800 2.3I Essense 220 Dal 1993 al 1997 KJZEM Consulter
EUNOS 800 2.3I KOMPRESSOR Essense 203 Dal 1994 al 2004 KJ Consulter
EUNOS 800 2.3I KOMPRESSOR 4WS Essense 203 Dal 1994 al 2004 KJ Consulter
EUNOS 800 2.3I KOMPRESSOR 4WS Essense 203 Dal 1996 al 2006 KJ Consulter
EUNOS 800 2.3I KOMPRESSOR 4WS Essense 203 Dal 1998 al 2000 KJ Consulter
EUNOS 800 2.5I Essense 200 Dal 1993 al 1997 KLZE Consulter
EUNOS 800 2.5I 2WS Essense Da 167 a 170 Dal 1996 al 2009 0 Consulter
EUNOS 800 2.5I 4WS Essense 170 Dal 1993 al 1996 KL Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules MAZDA EUNOS est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion