Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
EUNOS 100 1.5I | Essense | Da 105 a 110 | Dal 1989 al 1994 | B5DE | Consulter |
EUNOS 100 1.8I | Essense | 135 | Dal 1989 al 1994 | BPZE | Consulter |
EUNOS 300 1.8I | Essense | 116 | Dal 1989 al 1992 | F8DE | Consulter |
EUNOS 300 1.8I 16V | Essense | 116 | Dal 1989 al 1992 | F8DE | Consulter |
EUNOS 300 2.0I | Essense | 150 | Dal 1989 al 1992 | FEZE | Consulter |
EUNOS 300 2.0I 16V | Essense | 150 | Dal 1989 al 1992 | FEZE | Consulter |
EUNOS 30X 1.8I | Essense | 135 | Dal 1991 al 1993 | K8 | Consulter |
EUNOS 30X 1.8I | Essense | 135 | Dal 1993 al 1998 | K8 | Consulter |
EUNOS 500 1.8I | Essense | 140 | Dal 1991 al 1996 | K8ZE | Consulter |
EUNOS 500 1.8I 16V | Essense | 116 | Dal 1994 al 1996 | FPDE | Consulter |
EUNOS 500 2.0I | Essense | 147 | Dal 1994 al 1996 | KF | Consulter |
EUNOS 500 2.0I 24V | Essense | 160 | Dal 1991 al 1996 | KFZE | Consulter |
EUNOS 800 2.3I | Essense | 220 | Dal 1993 al 1997 | KJZEM | Consulter |
EUNOS 800 2.3I KOMPRESSOR | Essense | 203 | Dal 1994 al 2004 | KJ | Consulter |
EUNOS 800 2.3I KOMPRESSOR 4WS | Essense | 203 | Dal 1994 al 2004 | KJ | Consulter |
EUNOS 800 2.3I KOMPRESSOR 4WS | Essense | 203 | Dal 1996 al 2006 | KJ | Consulter |
EUNOS 800 2.3I KOMPRESSOR 4WS | Essense | 203 | Dal 1998 al 2000 | KJ | Consulter |
EUNOS 800 2.5I | Essense | 200 | Dal 1993 al 1997 | KLZE | Consulter |
EUNOS 800 2.5I 2WS | Essense | Da 167 a 170 | Dal 1996 al 2009 | 0 | Consulter |
EUNOS 800 2.5I 4WS | Essense | 170 | Dal 1993 al 1996 | KL | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules MAZDA EUNOS est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.