Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
EUNOS 100 1.5I | Essense | Da 105 a 110 | Dal 1989 al 1994 | B5DE | Consulter |
EUNOS 100 1.8I | Essense | 135 | Dal 1989 al 1994 | BPZE | Consulter |
EUNOS 300 1.8I | Essense | 116 | Dal 1989 al 1992 | F8DE | Consulter |
EUNOS 300 1.8I 16V | Essense | 116 | Dal 1989 al 1992 | F8DE | Consulter |
EUNOS 300 2.0I | Essense | 150 | Dal 1989 al 1992 | FEZE | Consulter |
EUNOS 300 2.0I 16V | Essense | 150 | Dal 1989 al 1992 | FEZE | Consulter |
EUNOS 30X 1.8I | Essense | 135 | Dal 1991 al 1993 | K8 | Consulter |
EUNOS 30X 1.8I | Essense | 135 | Dal 1993 al 1998 | K8 | Consulter |
EUNOS 500 1.8I | Essense | 140 | Dal 1991 al 1996 | K8ZE | Consulter |
EUNOS 500 1.8I 16V | Essense | 116 | Dal 1994 al 1996 | FPDE | Consulter |
EUNOS 500 2.0I | Essense | 147 | Dal 1994 al 1996 | KF | Consulter |
EUNOS 500 2.0I 24V | Essense | 160 | Dal 1991 al 1996 | KFZE | Consulter |
EUNOS 800 2.3I | Essense | 220 | Dal 1993 al 1997 | KJZEM | Consulter |
EUNOS 800 2.3I KOMPRESSOR | Essense | 203 | Dal 1994 al 2004 | KJ | Consulter |
EUNOS 800 2.3I KOMPRESSOR 4WS | Essense | 203 | Dal 1994 al 2004 | KJ | Consulter |
EUNOS 800 2.3I KOMPRESSOR 4WS | Essense | 203 | Dal 1996 al 2006 | KJ | Consulter |
EUNOS 800 2.3I KOMPRESSOR 4WS | Essense | 203 | Dal 1998 al 2000 | KJ | Consulter |
EUNOS 800 2.5I | Essense | 200 | Dal 1993 al 1997 | KLZE | Consulter |
EUNOS 800 2.5I 2WS | Essense | Da 167 a 170 | Dal 1996 al 2009 | 0 | Consulter |
EUNOS 800 2.5I 4WS | Essense | 170 | Dal 1993 al 1996 | KL | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules MAZDA EUNOS est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.