Démarreurs per MAZDA Demio

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
DEMIO 1.3I Essense 83 Dal 1996 al 2002 B3ME/B3E Consulter
DEMIO 1.3I Essense 91 Dal 2002 al 2006 ZJVE Consulter
DEMIO 1.3I Essense 63 Dal 1998 al 2000 B3 Consulter
DEMIO 1.3I Essense 63 2000 B3 Consulter
DEMIO 1.3I Essense 63 Dal 2000 al 2003 B3 Consulter
DEMIO 1.3I Essense 72 Dal 1998 al 2000 B3 Consulter
DEMIO 1.3I Essense 90 Dal 2007 al 2009 ZJVEM Consulter
DEMIO 1.3I 4WD Essense 91 Dal 2003 al 2007 ZJVE Consulter
DEMIO 1.5I Essense 101 Dal 1996 al 2002 B5ME/B5E Consulter
DEMIO 1.5I Essense 113 Dal 2002 al 2007 ZYVE Consulter
DEMIO 1.5I Essense 75 2000 B5 Consulter
DEMIO 1.5I Essense 75 Dal 2000 al 2003 B5 Consulter
DEMIO 1.5I 16V Essense Da 99 a 101 Dal 1996 al 2002 B5ME Consulter
DEMIO 1.5I 4WD Essense 113 Dal 2003 al 2007 ZYVE Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules MAZDA DEMIO est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion