Démarreurs per MAZDA 3

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
3 1.4 HATCHBACK Essense 80 Dal 2003 al 2009 ZJ Consulter
3 1.6 Essense 105 Dal 2004 al 2006 Z Consulter
3 1.6 Essense 105 Dal 2003 al 2009 Z6 Consulter
3 1.6 HATCHBACK Essense 105 Dal 2004 al 2006 Z Consulter
3 1.6 HATCHBACK Essense 103 Dal 2004 al 2009 Z6V Consulter
3 1.6 HATCHBACK Essense 105 Dal 2003 al 2009 Z6 Consulter
3 1.6 MZ-CD Diesel 109 Dal 2003 al 2009 Y6 Consulter
3 1.6 MZ-CD HATCHBACK Diesel 90 Dal 2005 al 2009 Y6 Consulter
3 1.6 SEDAN Essense 103 Dal 2004 al 2009 Z6V Consulter
3 1.6I Essense 107 Dal 2007 al 2009 Z6V Consulter
3 2.0 Essense 141 Dal 2004 al 2006 F Consulter
3 2.0 Essense 150 Dal 2003 al 2009 LF Consulter
3 2.0 HATCHBACK Essense 141 Dal 2004 al 2006 F Consulter
3 2.0 HATCHBACK Essense 150 Dal 2003 al 2009 LF Consulter
3 2.0 MZR-CD Diesel 143 Dal 2006 al 2009 RF7J Consulter
3 2.0 MZR-CD HATCHBACK Diesel 143 Dal 2006 al 2009 RF7J Consulter
3 2.0I Essense 150 Dal 2006 al 2009 R181A Consulter
3 2.0I HATCHBACK Essense 135 Dal 2004 al 2009 LFD Consulter
3 2.3 MPS HATCHBACK Essense Da 250 a 260 Dal 2006 al 2009 0 Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules MAZDA 3 est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion