Démarreurs per MAZDA Xedos-9

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
XEDOS-9 2.0I Essense Da 143 a 146 Dal 1993 al 1996 KF Consulter
XEDOS-9 2.0I Essense 143 Dal 1996 al 1998 KF Consulter
XEDOS-9 2.0I Essense 143 Dal 1998 al 2000 KF Consulter
XEDOS-9 2.3I KOMPRESSOR Essense Da 211 a 220 Dal 1994 al 1996 KJ Consulter
XEDOS-9 2.3I KOMPRESSOR Essense 211 Dal 1996 al 1998 KJ Consulter
XEDOS-9 2.3I KOMPRESSOR Essense 211 Dal 1998 al 2000 KJ Consulter
XEDOS-9 2.5I Essense 163 Dal 2000 al 2002 K8ZE Consulter
XEDOS-9 2.5I Essense Da 167 a 170 Dal 1993 al 1996 KL Consulter
XEDOS-9 2.5I Essense 167 Dal 1996 al 1998 KL Consulter
XEDOS-9 2.5I Essense 167 Dal 1998 al 2000 KL Consulter
XEDOS-9 2.5I 4WS Essense Da 167 a 170 Dal 1993 al 1996 KL Consulter
XEDOS-9 2.5I 4WS Essense 167 Dal 1996 al 1998 KL Consulter

La mission du démarreur dans les véhicules MAZDA XEDOS-9 est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.

Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage

Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.

Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.

Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.

Pas de pièces d’occasion