Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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RANGE ROVER I 2.4 TURBO DIESEL | Diesel | Da 106 a 114 | Dal 1986 al 1990 | VM-81A | Consulter |
RANGE ROVER I 2.5 TDI CLASSIC | Diesel | 113 | Dal 1992 al 1994 | 14L | Consulter |
RANGE ROVER I 2.5 TDI CLASSIC | Diesel | 113 | Dal 1994 al 1996 | 300 TDI | Consulter |
RANGE ROVER I 2.5 TURBO DIESEL | Diesel | 121 | Dal 1990 al 1995 | VM-HR-492.4 | Consulter |
RANGE ROVER I 3.0 TURBO DIESEL | Diesel | 125 | Dal 1986 al 1990 | VM-HR-592HT | Consulter |
RANGE ROVER I 3.5 | Essense | 129 | Dal 1970 al 1981 | V8 | Consulter |
RANGE ROVER I 3.5 | Essense | 126 | Dal 1981 al 1990 | V8F | Consulter |
RANGE ROVER I 3.5I | Essense | 150 | Dal 1987 al 1990 | V8F-EFI | Consulter |
RANGE ROVER I 3.5I | Essense | 152 | Dal 1970 al 1986 | 22D | Consulter |
RANGE ROVER I 3.5I | Essense | 163 | Dal 1985 al 1990 | 24D.25D | Consulter |
RANGE ROVER I 3.6 DIESEL TURBO | Diesel | 150 | Dal 1986 al 1990 | VM-HR-692HT | Consulter |
RANGE ROVER I 3.6 DIESEL TURBO | Diesel | 169 | Dal 1986 al 1990 | VM-HR-692HT/I | Consulter |
RANGE ROVER I 3.9I | Essense | 173 | Dal 1988 al 1994 | 37D.38D | Consulter |
RANGE ROVER I 3.9I CLASSIC | Essense | 182 | Dal 1994 al 1996 | 35D.36D | Consulter |
RANGE ROVER I 4.2 VOGUE LSE | Essense | 203 | Dal 1992 al 1996 | 40D | Consulter |
RANGE ROVER II 2.5 DTI/DSE | Diesel | Da 136 a 139 | Dal 1994 al 2002 | 25 6T | Consulter |
RANGE ROVER II 4.0I | Essense | Da 185 a 190 | Dal 1994 al 2002 | 42D | Consulter |
RANGE ROVER II 4.6I V8 HSE | Essense | Da 218 a 226 | Dal 1994 al 2002 | 46D | Consulter |
RANGE ROVER III 3.0 TD6 | Diesel | 177 | Dal 2002 al 2006 | M57 D30 | Consulter |
RANGE ROVER III 4.2 V8 KOMPRESSOR | Essense | 396 | Dal 2005 al 2006 | AJ-V8 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules LAND ROVER RANGE ROVER est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.