Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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RANGE ROVER I 2.4 TURBO DIESEL | Diesel | Da 106 a 114 | Dal 1986 al 1990 | VM-81A | Consulter |
RANGE ROVER I 2.5 TDI CLASSIC | Diesel | 113 | Dal 1992 al 1994 | 14L | Consulter |
RANGE ROVER I 2.5 TDI CLASSIC | Diesel | 113 | Dal 1994 al 1996 | 300 TDI | Consulter |
RANGE ROVER I 2.5 TURBO DIESEL | Diesel | 121 | Dal 1990 al 1995 | VM-HR-492.4 | Consulter |
RANGE ROVER I 3.0 TURBO DIESEL | Diesel | 125 | Dal 1986 al 1990 | VM-HR-592HT | Consulter |
RANGE ROVER I 3.5 | Essense | 129 | Dal 1970 al 1981 | V8 | Consulter |
RANGE ROVER I 3.5 | Essense | 126 | Dal 1981 al 1990 | V8F | Consulter |
RANGE ROVER I 3.5I | Essense | 150 | Dal 1987 al 1990 | V8F-EFI | Consulter |
RANGE ROVER I 3.5I | Essense | 152 | Dal 1970 al 1986 | 22D | Consulter |
RANGE ROVER I 3.5I | Essense | 163 | Dal 1985 al 1990 | 24D.25D | Consulter |
RANGE ROVER I 3.6 DIESEL TURBO | Diesel | 150 | Dal 1986 al 1990 | VM-HR-692HT | Consulter |
RANGE ROVER I 3.6 DIESEL TURBO | Diesel | 169 | Dal 1986 al 1990 | VM-HR-692HT/I | Consulter |
RANGE ROVER I 3.9I | Essense | 173 | Dal 1988 al 1994 | 37D.38D | Consulter |
RANGE ROVER I 3.9I CLASSIC | Essense | 182 | Dal 1994 al 1996 | 35D.36D | Consulter |
RANGE ROVER I 4.2 VOGUE LSE | Essense | 203 | Dal 1992 al 1996 | 40D | Consulter |
RANGE ROVER II 2.5 DTI/DSE | Diesel | Da 136 a 139 | Dal 1994 al 2002 | 25 6T | Consulter |
RANGE ROVER II 4.0I | Essense | Da 185 a 190 | Dal 1994 al 2002 | 42D | Consulter |
RANGE ROVER II 4.6I V8 HSE | Essense | Da 218 a 226 | Dal 1994 al 2002 | 46D | Consulter |
RANGE ROVER III 3.0 TD6 | Diesel | 177 | Dal 2002 al 2006 | M57 D30 | Consulter |
RANGE ROVER III 4.2 V8 KOMPRESSOR | Essense | 396 | Dal 2005 al 2006 | AJ-V8 | Consulter |
La mission du démarreur dans les véhicules LAND ROVER RANGE ROVER est de faciliter l' allumage des moteurs combustion interne et à surmonter la résistance du moteur à démarrer.
Le système de démarrage constituée par: démarrage, l'interrupteur, la batterie et le câblage
Lorsque le conducteur tourne la clé pour démarrer le véhicule, le démarreur tourne. Ce processus ne serait pas possible sans l’électricité qui est dans la batterie du véhicule.
Le fonctionnement du démarreur se compose d'un moteur à courant continu et un compteur qui est responsable de la fermeture du circuit. Ce moteur est relié au vilebrequin du moteur à combustion par l'intermédiaire du pignon Bendix. Ce pignon à quelques dents, il est attaché avec un réducteur de couronne de train planétaire qui incorpore le volant d'inertie du moteur thermique. Ainsi, lorsque la roue tourne plus vite que le pignon, le pignon se dégage du démarreur par la roue libre qui l’entraine, de cette façon on prévient des dommages de survitesse.
Le démarreur doit avoir une réductrice pour réduire la vitesse, mais que, en même temps, augmente la force, c'est-à-dire qu’il doit être fort pour bien aller au moteur thermique et le démarrer. Ce résultat est obtenu en raison de la différence de dents entre la roue à couronne dentée et le pignon du moteur.