Culasses per TOYOTA Land

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
LAND CRUISER 2.4 Essense 110 Dal 1985 al 1986 22R Consulter
LAND CRUISER 2.4 Essense 110 Dal 1986 al 1993 22R Consulter
LAND CRUISER 2.4 4X4 Essense 101 Dal 1985 al 1988 22R Consulter
LAND CRUISER 2.4 DIESEL Diesel 84 Dal 1984 al 1985 2L Consulter
LAND CRUISER 2.4 DIESEL TURBO Diesel 86 Dal 1985 al 1994 2LT Consulter
LAND CRUISER 2.4 DIESEL TURBO Diesel 86 Dal 1985 al 1995 2LT Consulter
LAND CRUISER 2.4 DIESEL TURBO Diesel 94 Dal 1990 al 1994 2LT Consulter
LAND CRUISER 2.4 DIESEL TURBO Diesel 94 Dal 1990 al 1995 2LT Consulter
LAND CRUISER 2.4 DIESEL TURBO Diesel 94 Dal 1990 al 1993 2LT Consulter
LAND CRUISER 2.4I Essense 110 Dal 1988 al 1996 22RE Consulter
LAND CRUISER 2.4I Essense 114 Dal 1988 al 1996 22RE Consulter
LAND CRUISER 2.7I 16V Essense 132 Dal 1996 al 2006 3RZFE Consulter
LAND CRUISER 2.8 DIESEL Diesel 79 Dal 1996 al 2002 3L Consulter
LAND CRUISER 3.0 24V DIESEL TURBO Diesel 163 Dal 2002 al 2006 1KDFTV Consulter
LAND CRUISER 3.0 DIESEL Diesel 78 Dal 1974 al 1980 B Consulter
LAND CRUISER 3.0 DIESEL Diesel 78 Dal 1980 al 1984 B Consulter
LAND CRUISER 3.0 DIESEL 4X4 Diesel 78 Dal 1972 al 1980 B Consulter
LAND CRUISER 3.0 DIESEL TURBO Diesel 125 Dal 1993 al 1996 1KZT Consulter
LAND CRUISER 3.0 DIESEL TURBO Diesel 120 Dal 1996 al 2000 1KZT Consulter
LAND CRUISER 3.0 DIESEL TURBO Diesel Da 120 a 125 Dal 1996 al 2006 1KZTE Consulter

La culasse, sur les véhicules TOYOTA LAND est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion