Culasses per TOYOTA Starlet

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STARLET 1.0 Essense 54 Dal 1985 al 1992 2A Consulter
STARLET 1.0 Essense 54 Dal 1984 al 1989 1EL Consulter
STARLET 1.0 Essense 54 Dal 1989 al 1996 1E Consulter
STARLET 1.0 SEDAN Essense 45 Dal 1978 al 1984 2K Consulter
STARLET 1.0 WAGON Essense 45 Dal 1978 al 1984 2K Consulter
STARLET 1.2 SEDAN Essense 56 Dal 1978 al 1981 3KC Consulter
STARLET 1.2 WAGON Essense 49 Dal 1978 al 1982 3KH Consulter
STARLET 1.3 Essense 72 Dal 1988 al 1992 2A Consulter
STARLET 1.3 Essense 72 Dal 1984 al 1989 2ELC Consulter
STARLET 1.3 Essense 75 Dal 1984 al 1989 2EL Consulter
STARLET 1.3 Essense 75 Dal 1986 al 1989 2ELC Consulter
STARLET 1.3 12V Essense 72 Dal 1989 al 1996 2E Consulter
STARLET 1.3 12V Essense 72 Dal 1996 al 1999 2E Consulter
STARLET 1.3 16V Essense 82 Dal 1989 al 1992 4EF Consulter
STARLET 1.3 16V 4WD Essense 82 Dal 1990 al 1992 4EF Consulter
STARLET 1.3 4WD Essense 82 Dal 1990 al 1992 4EF Consulter
STARLET 1.3 SEDAN Essense 49 Dal 1981 al 1984 4KC Consulter
STARLET 1.3 SEDAN Essense 65 Dal 1981 al 1984 4K Consulter
STARLET 1.3 WAGON Essense 49 Dal 1981 al 1984 4KC Consulter
STARLET 1.3I Essense 82 Dal 1989 al 1992 4EF Consulter

La culasse, sur les véhicules TOYOTA STARLET est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion