Culasses per TOYOTA Yaris

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
YARIS 1.0 VVT-I Essense 69 Dal 2005 al 2009 1KR-FE Consulter
YARIS 1.0I 16V Essense 68 Dal 1999 al 2006 1SZFE Consulter
YARIS 1.0I 16V Essense 68 Dal 2001 al 2006 1SZFE Consulter
YARIS 1.0I 16V Essense 68 Dal 2001 al 2009 1SZ-FE Consulter
YARIS 1.3 VVT-I Essense 87 Dal 2005 al 2009 2SZ-FE Consulter
YARIS 1.3 VVT-I Essense 87 Dal 2006 al 2009 2NZFE Consulter
YARIS 1.3I 16V Essense 86 Dal 2002 al 2006 2SZFE Consulter
YARIS 1.3I 16V Essense 86 Dal 2005 al 2006 2NZFE Consulter
YARIS 1.3I 16V Essense 90 Dal 1999 al 2006 2NZFE Consulter
YARIS 1.3I 16V Essense 86 Dal 2002 al 2009 2SZ-FE Consulter
YARIS 1.4 D-4D Diesel 90 Dal 2005 al 2009 1ND-TV Consulter
YARIS 1.4 DIESEL TURBO Diesel 75 Dal 2001 al 2006 1NDTV Consulter
YARIS 1.4 DIESEL TURBO Diesel 75 Dal 2003 al 2006 1NDTV Consulter
YARIS 1.4 DIESEL TURBO Diesel 75 Dal 2001 al 2005 1ND-TV Consulter
YARIS 1.5 VVT-I Essense 110 Dal 2006 al 2009 1NZFE Consulter
YARIS 1.5I 16V Essense 106 Dal 2001 al 2006 1NZFE Consulter
YARIS 1.5I 16V Essense 106 Dal 2001 al 2005 1NZ-FE Consulter
YARIS 1.8 VVTI Essense 133 Dal 2006 al 2009 2ZR-FE Consulter
YARIS VERSO 1.3I 16V Essense 86 Dal 1999 al 2006 2NZFE Consulter
YARIS VERSO 1.3I 16V Essense 86 Dal 2000 al 2006 2NZFE Consulter

La culasse, sur les véhicules TOYOTA YARIS est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion